le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... | |
| | Auteur | Message |
---|
325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 14:11 | |
| Bonjour, je viens d’acquérir un grouping de papiers d' un jeune Allemand du non de Karl – Heins EGGERS né le 15 janvier 1926. Certains papiers sont daté de 1941 et d'autres de 1947... Il y a son brevet de pilote catégorie C et son écusson... Son Arbeits Buch ( Si je ne me trompe pas c'est un livret de travail ? )... Je suis preneur de toutes informations sur ces documents , si vous pouvez m'aider. Car je ne lit pas et ne comprend encore moins l'Allemand... D'avance merci a ceux qui pourront m'aider a déchiffrer ses papiers.... Document N°1 ( L’écriture doit être Russe ? ) Document N°2 Document N°3 du NSFK.Avec son insigne Document N°4 ( Dommage ils sont refait la croix ) Document N°5 Livret brevet planeur catégorie C Document N°6 Document N°7 Document N°8 Livret ont dirais comme du tissu... Document N° 9 Et pour finir son Arbeits Buch... Merci a ceux qui pourront m'aider a déchiffrer ses documents...
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 14:57 | |
| Bonjour,
le document n°8 serait pour moi son permis de conduire.
Poddichini. |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 15:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
le document n°8 serait pour moi son permis de conduire.
Poddichini. MERCI pour cette info... Donc il aurait eu son permis a 16 ans... |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 15:54 | |
| Et pour le document N°3 , sa doit êtres : Certificat Badge de planeur catégorie A.Délivré le 06/04/1941. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 15:59 | |
| Bonjour,
Le n°1 est un document de prisonnier de guerre, qui indique qu'il est démobilisé et doit rester à Hagenow.
Le n°3 est un insigne pilote de planeur de 1er niveau.
Le n°4 est en lien avec le 3.
Le n°5, tu as trouvé.
Le n°6 est un document indiquant qu'il sait nager (en haut libre à gauche, je ne sais pas à droite).
Le n°8 est son permis de conduire civil (classe 4, petit VHL à moteur).
Le n°9 est son livret de travail.
Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 16:02 | |
| Je pense aussi pour le n°3, car Bescheiningung signifie "certificat". |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 16:08 | |
| Merci Greg pour toute ces infos... Il va rejoindre celui que je t'avais acheter.... Dans le thème NSFK... C'est un grouping qui vient d’Allemagne et que j'ai payer 100€...
Pour le document N°5 , il a dut avoir la licence Du B a 15 ans , et celle du C a 16 ans... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Ven 15 Juin 2018 - 17:49 | |
| Bonjour,
Pour le document no 2 en résumé
Pour les travaux urgents sur l'aérodrome de Hagenow votre entreprise aura 5 travailleurs temporaire jusqu'à révocation par la société de construction. Les travailleurs sont priés de s'annoncer au bureau du travail de Hagenow de 14 à 16 heures le 26.06.47.
A+ Adler 65 |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 15:06 | |
| Merci Adler 65 pour ces précisions sur ce document...
Autre petite question de conservation pour les feuille de papiers : Pensez vous que le fait de les faire plastifié serais un bon moyen de conservation ? Perte t'elles de la valeur ou pas ? |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 15:11 | |
| Surtout ne jamais les plastifier !! Gardez-les à l'abri de l'humidité et du soleil. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 15:16 | |
| Surtout pas!! Ne jamais plastifier un document!!
Greg. |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 15:26 | |
| Merci a vous 2, sa m’évite d'acheter une machine a plastifié... |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 19:23 | |
| - 325th GIR a écrit:
- Merci a vous 2, sa m’évite d'acheter une machine a plastifié...
Et de faire perdre une grosse partie de la valeur des documents. Après ça, ce serait invendable. Greg. |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 19:38 | |
| Je revend rarement...Même jamais... |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 19:41 | |
| - 325th GIR a écrit:
- Je revend rarement...Même jamais...
Pareil pour moi, mais greg a raison les documents perdent de leur valeur si plastifié ! |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 19:49 | |
| - 325th GIR a écrit:
- Je revend rarement...Même jamais...
Toi non! Mais tes enfants ou autres héritiers ne voudront peut-être pas garder ces cochonneries que nous aimons. C'est ce que je me dis en tout cas. Je ne sais pas ce que feront mes enfants de ma collection, mais je les brieferaient sur la valeur qu'elle a (surtout dans 50 ans, je compte tenir encore un peu!). Greg. |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 16 Juin 2018 - 20:08 | |
| Dans 50 ans je pense que je ne serait plus de ce monde... Mais mes enfants, connaissent déjà le prix de ces objets, après je ne serais pas la pour voire ce qu'ils feront... Mais j'aurais profiter de ma passion... |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Dim 17 Juin 2018 - 8:15 | |
| Bonjour, Pour le document N°7 , c'est une ordonnance juridique ? Merci par avance de votre aide... |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Sam 23 Juin 2018 - 18:49 | |
| Bonjour, Voici ce grouping mis sous cadre... Mis dans les pochettes pour machine a plastifié sans les passé dans la machine... Dommage pour certains papiers car nous ne voyons qu'une seule face... |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Lun 25 Juin 2018 - 20:06 | |
| Bonjour félicitations , beau lot du même soldat . Joli dans le cadre mais on ne voit pas le verso, c'est vrai que c'est pas facile pour les documents (à part dans un classeur mais bof bof...) |
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... Mar 26 Juin 2018 - 5:01 | |
| Bonjour et merci, A moins de mettre de l'autre coté un verre ... Après il faut pouvoir faire le tour du cadre, ou le mettre au milieu d'une pièce... Dommage de les cacher dans un classeur, c' est pas trop mon truc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... | |
| |
| | | | Un grouping de papiers ( 9 documents ) d'un jeune Allemand... | |
|