le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 cartes postales allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 17:15 | |
| Bonjour, Je présente des cartes postales que j'ai achetées. Pas le genre de pièce que je collectionne d'habitude, mais je trouvais ça sympa, alors je me suis laissé tenter. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:03 | |
| Bonjour Greg,
est-ce Hugo Sperrle le generalfeldmarschall sur la première carte postale ?
Cordialement, Poddichini. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:09 | |
| Pas mal!! J'avais hésité à le mettre, et je me suis dit que je pouvais poster comme ça. C'est bien lui. Il a une barrette de décos à pleurer (déjà à l'époque elle devait couter un bras...).
Greg. |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:19 | |
| Merci Greg.
Petite question au sujet de ses médailles, pour le non connaisseur que je suis : existe-t-il une différence entre la Croix de fer qu'il porte autour du cou, et celle présente sur la poitrine ? Si oui, quelle est-elle ?
Merci d'avance.
Poddichini. |
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:25 | |
| Une grosse différence! La croix de fer de 2ème classe se porte en barrette comme ici (c'est une EK2 1914 d'ailleurs). La croix de fer de 1ère classe est un badge qui se porte sur la poitrine. La croix de chevalier de la croix de fer se porte autour du coup.
Greg. |
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:26 | |
| Le SOFF du bas par exemple, il porte le ruban de l'EK2 (la barrette n'est que pour la parade). On ne voit pas, mais il a forcément l'EK1 sur la poitrine. Et donc la RK autour du coup, pour haut fait d'arme (c'est un sous-off, c'est énorme pour lui).
Greg. |
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 18:47 | |
| Merci Greg pour ces intéressantes précisions. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes Ven 15 Juin 2018 - 19:11 | |
| Sympa, Greg. A noter que Milch était d'origine juive. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 cartes postales allemandes | |
| |
| | | | 3 cartes postales allemandes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|