le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille du jour! | |
|
+7rougeau Artilleur laurentzx44 solcarlus uchronie medaille 71 esposito 11 participants | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 18:35 | |
| Salut a tous, aujourd’hui balade dans un bois et trouvaille d'un beau bébé^^ alors voilà j'essaye de rechercher des informations sur internet sur cette bette mais pour l'instant rien! si quelqu'un a des avis et des informations dessus notamment de son origine je suis preneur! voici quelques informations: -longueur: 50cm (sans la fusée ) - diamètre: 150mm la ceinture de l'obus est lisse, avec des rayures intérieures comme un pas de vis mais rien a signaler du coté externe, elle doit mesurer environ 2cm de largeur merci a tous |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 18:53 | |
| Bonjour
je verrouille ça en attendant qu'on me donne la preuve que ces trucs sont bien inoffensifs. |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:11 | |
| bonjour, je m'excuse de pas avoir précise que l'obus est bien explosé, pour preuve je met la photo suivante qui a été prise lors de sa découverte! donc si vous avez des info je suis preneur |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir, étrange, si la ceinture est lisse, l'obus n'a pas été tiré..... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:22 | |
| Bonjour. - Citation :
- je m'excuse de pas avoir précise que l'obus est bien explosé
Avec un peu d'observation L'obus n'a pas été tiré comme le souligne uchronie. Il a explosé pour quelle raison Toutes les hypothèses sont envisageables Sol. |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:53 | |
| donc inerte par explosion |
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:54 | |
| bonjour, savez vous si il est allemand, britannique ou autre? car je n'arrive pas a trouver sa nationnalité |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 20:58 | |
| Bonjour,
150mm c'est vrai c'est un beau bébé... Par contre, niveau législation, en théorie ça reste en catégorie A... donc les neutralisations ne sont pas autorisées et reconnues...
Cdlt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 21:10 | |
| On est pas experts balistiques ni démineurs.Les photos doivent être sans équivoques pour ce genre de pièces....donc merci d'avoir mis des photos levant tout doute possible. Cdt |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 22:01 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonjour,
150mm c'est vrai c'est un beau bébé... Par contre, niveau législation, en théorie ça reste en catégorie A... donc les neutralisations ne sont pas autorisées et reconnues...
Cdlt Bon là ce n'est pas une neutralisation, mais des morceaux d'éclats, ce n'est classable a part en catégorie benne a ferraille au poids, il n'y a pas de fusée complète en plus. Surement une destruction par explosif sur place. |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir - rougeau a écrit:
- Bon là ce n'est pas une neutralisation, mais des morceaux d'éclats, ce n'est classable a part en catégorie benne a ferraille au poids, il n'y a pas de fusée complète en plus. Surement une destruction par explosif sur place.
Merci de l'info (parce que sur d'autres forums, j'ai vu des obus partiellement éclatés et des gens disaient que c'était encore classé...) Cdlt |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Ven 15 Juin 2018 - 22:16 | |
| Après ont peut être plus royaliste que le Roi, mais là a part être super vicieux et dire que c'est réparable il ne faut pas pousser non plus ce n'est pas ce que j'ai vu cette Am sur FB où le gars nous montre deux grenades Mills une explo et une complète couverte de terre, "c'est neutra" ... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 0:09 | |
| bonjour bombe d'avion sans l'empennage arrière ?? style SD |
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 8:27 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour tous vos avis, j'ai constaté qu'il ya un pas de vis sur le culot de l'obus ou bombe, si cela peut vous interesser!
|
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 10:30 | |
| Bonjour, - rougeau a écrit:
- Après ont peut être plus royaliste que le Roi, mais là a part être super vicieux et dire que c'est réparable il ne faut pas pousser non plus ce n'est pas ce que j'ai vu cette Am sur FB où le gars nous montre deux grenades Mills une explo et une complète couverte de terre, "c'est neutra" ...
Les douilles non ciselées sont en théorie interdites, pourtant, pour refaire un obus à partir d'une douille, il faut se lever tôt Cdlt |
| | | | Artilleur Général d'Armée
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 10:37 | |
| (re-)Bonjour Ah oui quand même |
| | | Lefamas29 Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : finistere Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 12:05 | |
| chez eux les char et les canons sont autorisé... et pour une foie ils s'entretuent pas avec donc ca pose pas de problème ... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 13:10 | |
| Bonjour, pour être sur de sa non dangerosité il faudrait une photo de face. En effet que l'explosif soit manquant est une bonne chose, l'obus ne tuera pas, mais il reste possiblement à l'avant le petit détonateur de contact qui peut lui t'emporter deux doigts, un oeil ... au choix.
Par ailleurs ce qui m'inquiète c'est la couleur bleuâtre qui veut dire que l'explosif avec la corrosion a exsudé vers l'extérieur du coup un coup de brosse métallique dessus et tu risque d’avoir une surprise.
cordialement |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 13:47 | |
| - Lefamas29 a écrit:
- chez eux les char et les canons sont autorisé...
bonjour chez les anglais également .... exemple http://www.milweb.net/webvert/a3158/93553 à+ |
| Sujet: Re: trouvaille du jour! Sam 16 Juin 2018 - 14:26 | |
| re, voici une photo de la fusée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du jour! | |
| |
| | | | trouvaille du jour! | |
|