le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque canadien ww2 MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: casque canadien ww2 MKII Ven 15 Juin 2018 - 18:08 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 8:56 | |
| Bonjour,
Je vais essayer de vous aider d'après ce que je connais...la vis c'est bon,les vis sont en laiton ,sans peinture donc normal. la vis semble être du modèle MK2, la vis MK3 la tête de vis est plus petite, mais sur photo c'est pas facile de savoir... Pour savoir si il y a eu remontage ou pas c'est quasi impossible a dire,car la vis ce démonte en un clic... Pour la peinture pour moi c'est bon. est ce que l'écrou est bien serré? |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 9:03 | |
| Merci pour votre réponse, c'est très gentil à vous, le poste ne semble pas attirer beaucoup de monde !
Oui, l'écrou est très serré il n'y a pas de jeu dans la coiffe. J'ai mesuré le diamètre de la vis, il est de 10mm donc à priori MKIII. Mais j'ai lu que c'était possible même sur des MKII apparemment. Donc c'est normal que la vis ne soit pas peinte ? Etrange, car sur les grosses vis MK2, elles le sont souvent.
Ce qui me chagrine vraiment, c'est la peinture. Il est clair qu'il a reçu une deuxième couche sur la texture vert-brune 1940 d'origine. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est bonne du coup ? Reconditionnement ?
Merci !! |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 9:31 | |
| Non c'est normal pour la vis pas de soucis, sur le mien c'est pareil c'est une vis MK3 sans peinture,a petite tête. alors pour la peinture, je pense qu'elle est bonne, repeint d'époque,la texture,l'aspect Etc... reconditionnement avec nouvelle couche de peinture c'est sûr , mais dire quand exactement? |
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 10:07 | |
| ok pour la vis alors, merci. Un point de résolu :-) Pour la peinture, oui, elle semble lisse comme l'autre, ce qui est une caractéristique des canadiens. J'ai d'abord pensé à un reconditionnement pour l'armée belge, mais cela se faisait plutôt à la main et un drapeau belge apparaîtrait sur le côté ou au moins une trace, non ? ce qui n'est pas le cas ici. Serait-il possible qu'il ai été reconditionné en 42 avec la nouvelle peinture (ce qui serait cohérent avec la date de la coiffe et la vis) avant installation d'une nouvelle coiffe selon vous ? Je n'ai pas trouvé d'exemple en fouillant sur le net, le casque canadien est assez peu documenté malheureusement ... |
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 10:52 | |
| je pense qu'il a été reconditionné vers 1942...
voici un lien sympa: http://www.warrelics.eu/forum/helmets/canadian-mk-ii-its-components-397580/ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 11:22 | |
|
Hello
Comme dit phil je ne vois rien d'anormal dans ce Canadien j'en ai 6 chez moi donc un avec une couleur un peu differente.
|
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII Sam 16 Juin 2018 - 11:24 | |
| Ok, bon c'est rassurant ... @Firstblood : du coup vous en avez un aussi reconditionné avec cette couleur kaki ? Merci encore messieurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque canadien ww2 MKII | |
| |
| | | | casque canadien ww2 MKII | |
|