Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Dim 23 Nov - 19:50
Bonjour à tous, Voilà un casque rentré il y a pas mal de temps. C'est un mod 35, WH un insigne de chez Quist (Q66). Le cerclage alu est renforcé et il n'a pas été démonté ( sauf peut être pour le camouflage, car tout l'intérieur est peint sable : ce qui est intéressant, c'est que la partie intérieure sous le cerclage est peinte au pistolet, au dessus, c'est fait grossièrement au pinceau, sur le vert d'origine). La coque a reçu plusieurs camouflage : un gris foncé et mat presque luft au pinceau , du noir - du blanc - puis enfin le cam sable qui recouvre la grande partie du casque. L'insigne est présent mais bien usé.Les rivets sont chromés et on perdu leur peinture ( présence de traces sable-ocre du camouflage ). C'est un casque qui a du à mon avis bien barouder.. A + Laurent
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Lun 24 Nov - 0:14
superbe cette piece bravo j'adore t'est casque
en revanche il me semble que le lacet a l'intérieur n'est pas d'origine
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Lun 24 Nov - 11:08
sympa le casque, j'aime bien mais je suis du même avis que paulux, sa m'étonne que le lacet soit d'origine
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Lun 24 Nov - 12:02
Slt Bien vu, effectivement et j'ai oublié de le préciser, le lacet n'est pas d'origine. Il est très ressemblant, c'est un vieux lacet de chaussures. Je vois que vous avez l'oeil, c'est bien au moins, ça montre que vous êtes attentifs aux détails. cdlt LM
Invité Invité
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Lun 24 Nov - 12:20
magnifique casque bravo.
Invité Invité
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Lun 24 Nov - 12:35
beaus casque
Invité Invité
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK? Mar 25 Nov - 5:03
Belle piece de collection
mon site http://www.everyoneweb.fr/Canada/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque allemand mod 35 camouflage AK?
Casque allemand mod 35 camouflage AK?
Page 1 sur 1