le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mag allemand cam | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 7:47 | |
| Bonjour Je viens de rentrer deux boîtiers de mag allemand , ils sont identiques et sortent de grange. Un seul est nominatif . Vos avis sont les bienvenus . Amicalement Christophe |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 8:12 | |
| Tu n'aurais pas mis deux fois les mêmes images ? |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 8:19 | |
| Oui, j'ai cliqué par erreur deux fois sur le mulot. Je vais mettre les images du second. |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 8:26 | |
| |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 20:39 | |
| On en voit pas souvent des camos blancs, je trouve. Merci du partage. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 20:54 | |
| Bonsoir Des usures sur les passants de bretelles? Cdt |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Lun 18 Juin - 21:01 | |
| Oui, usure sur passages bretelles , mais usure générale également sur les autres parties. Ils ont pas mal été brinqueballé jusqu'en 1944, année où ils ont été récupérés par un paysan qui les a mis dans sa grange . En tout il y en avait 5 . Tous dans le même ton. |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 12:30 | |
| Si quelqu un peut me donner une estimation , car je ne vais en conserver qu'un . |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7617 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 13:12 | |
| Bonjour Comment savoir si cette couleur blanche est un camo ou simplement une boîte repeinte pour un autre usage comme cela se faisait souvent (détournement d'objet) à l'époque. Cdlt |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 13:56 | |
| Aucune idée en effet , ce qui m'intrigue c'est que le proprio de la grange en avait 5 d'après son petit fils. Tous Identiques . Ça sort d'un secteur ou le maquis était fortement implanté et ou de nombreux allemands ont été fait prisonniers ensemble . C'est un endroit relativement isolé . Je sais que les anciens récupéraient un peu tout et s'en servaient par la suite pour des usages détournés . Mais la ..... j'ai un doute . Le petit fils les à à recupere au deces de son grand père en vidant la grange. Ils étaient vides. Mystère , mais je ne vois pas un vieux, dans une zone où les gens de cette époque ne gaspillaient rien, plutôt avares les bougres , s'amuser à repeindre des mag . Pourquoi s'emmerder a gaspiller de la peinture , vert ou blanc cassé, si c'est pour y ranger des clous , quelle importance ? |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 16:15 | |
| Juste une photo avec fond blanc , |
Nombre de messages : 7617 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 17:24 | |
| |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 17:40 | |
| Oui , on voit parfois des choses surprenantes, 😁 quelle idée de farfouiller comme ça ce ceinturon ? Un artiste en herbe ? 😉 En ce qui concerne les mag , cest tout de même pas le même délire. Il y a eu pas mal de mouvement dans le secteur, troupes allemande venant d'Italie , du Vercors, quelques supplétifs russes .... Enfin après comme Je ne pourrai pas discuter avec le premier propriétaire ...... le doute subsiste . |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 18:10 | |
| Aucune idée pour le ceinturon...je l'ai acquis par échange et la peinture est bien d'époque...résistant qui aurait repeint ? pour le mag je suis d'accord avec toi, il est probable que ce soit un camo , mais c'étais juste pour montrer qu'on ne pouvait jamais être sur et qu'il fallait le prendre en compte dans une collection |
| Sujet: Re: Mag allemand cam Mer 20 Juin - 19:11 | |
| Je suis d'accord avec toi , bien sûr, on ne peut jamais être sûr, .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mag allemand cam | |
| |
| | | | Mag allemand cam | |
|