|
| coiffure marine | |
| | Auteur | Message |
---|
caporal50 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : lessay Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: coiffure marine Lun 18 Juin 2018 - 20:39 | |
| bonsoir,pourriez vous m indiquer svp si cette coiffure année 30 je pense,,aucune trace d insigne,,,aucun grade,,,coiffe blanche coton,((pour moi civile)),maitre tailleur Berteil, peut etre une coiffe fantaisie militaire ou purement civile,,marine marchande??? je vous en remercie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coiffure marine Lun 18 Juin 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir,
à la vue du type de fabrication, cela me semble plus récent que les années 1930, post 1945 à mon avis.
Cordialement, Poddichini.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure marine Mar 19 Juin 2018 - 6:58 | |
| Bonjour, Tout comme "Caporal50", au vu des boutons de jugulaire, de la confection et de la pose particulière de la coiffe je pense qu'il s'agit d'une casquette non militaire, sans pouvoir en dire beaucoup plus (marine marchande, yachtman ??…) Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: coiffure marine Mar 19 Juin 2018 - 9:34 | |
|
Salut
Pareil pour moi c'est pour la marine marchande je dirais pour bateau de liaison entre les iles et le continant par exemple.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: coiffure marine Mar 19 Juin 2018 - 13:52 | |
| Bonjour On ne voit pas bien la matière de la visière, ni les boutons. Le coiffe blanche est peut être un couvre casquette, elle n'est même pas bien centrée, on dirait que la casquette est beige en dessous. A moins qu'il ne s'agisse d'une casquette avec coiffe amovible. En tout cas c'est une fabrication de qualité. En tout cas, ce n'est pas parce qu'elle est fabriquée à Paris qu'elle est destinée à l'armée française. Ça peut être en effet civil ou étranger. |
| | | tomtom Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : bretagne Thème de collection : marine Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: coiffure marine Mer 20 Juin 2018 - 18:02 | |
| Bonjour,
Cela ne semble pas marine marchande française ni marine nationale car: absence de galons et d'insignes et les boutons sont noirs et non dorés. Il n'y a d'ailleurs pas de pressions pour accueillir un insigne (présent sur les casquettes modernes), est-ce que la coiffe est amovible? |
| | | caporal50 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : lessay Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: coiffure marine Jeu 21 Juin 2018 - 9:41 | |
| bonjour,,non elle n'est pas amovible,,cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: coiffure marine Dim 24 Juin 2018 - 16:57 | |
| Re- Si elle n'est pas amovible, comment se fait il que la couture soit devant, sur un coté, même pas centrée ???? La casquette est de belle qualité. Aucun tailleur ne ferait une chose pareille ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coiffure marine | |
| |
| | | | coiffure marine | |
|