le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epinglette Nsdap ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4427 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Epinglette Nsdap ? Mar 19 Juin 2018 - 16:52 | |
| bonjour pourriez vous m identifier et m estimer cette épinglette ... que je ne connais pas ! merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Mar 19 Juin 2018 - 16:54 | |
| Bonjour,
comme dit dans votre sujet de la rubrique "Vos découvertes", c'est, selon moi, une épingle de cravate de sympathisant du NSDAP. Pour une estimation, je dirai 15-20 €.
Cordialement, Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mar 19 Juin 2018 - 17:11, édité 1 fois |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4427 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Mar 19 Juin 2018 - 17:03 | |
| j ai essayé de voir par moi même sur le net je n ai rien trouvé ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Mar 19 Juin 2018 - 17:12 | |
| J'en ai vu par le passé plusieurs, toujours identifiées de la sorte. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Mar 19 Juin 2018 - 19:02 | |
| Bonsoir
c'est bien ce dit poddichini solingen en à eu une à vendre sur sont site pendant un moment je ne sais pas si il l'a encore |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Jeu 21 Juin 2018 - 8:24 | |
| Bonjour,la broche "Opferring Elsass" est l'insigne de l'anneau d'offrande (traduit par les Alsaciens anneau de sacrifice),organisme dépendant du nsdap et auquel devait adhérer et cotiser tout Alsacien.Cet insigne s'accompagnait d'une carte de membre ou étaient collés les timbres de cotisation.Insigne à apparenter aux insignes émaillés Allemands et Lorrains (Westmak),estimation plus proche des 30 à 40 euros,voir plus avec la carte.Cordialement,Pierre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Jeu 21 Juin 2018 - 17:26 | |
| Re-bonjour,je vous fait mes excuses,j'avais mal lu et n'avais pas intégré que la demande ne concernait que l'épinglette.Donc d'accord avec mes prédécesseurs,épinglette de revers pour sympathisant nazi,vendu dans les rues pour quelques Reichspfenig au profit du parti.Cordialement,Pierre. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? Mar 27 Nov 2018 - 16:19 | |
| Je recherche activement dés épinglette de ce genre de type SA SS etcc si quelqu’e as ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epinglette Nsdap ? | |
| |
| | | | Epinglette Nsdap ? | |
|