le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 | |
| | Auteur | Message |
---|
loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Jeu 21 Juin 2018 - 12:04 | |
| Bonjour, Je recherche à consulter en ligne (toutes les recherches sont restées vaines pour l'instant ) le Bulletin officiel du ministère de la guerre qui traite des "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958. C'est tout ce qui touche aux unités sahariennes qui m'intéresse. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ? Merci par avance, loinsurlescimes |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Jeu 8 Nov 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir à toi,
Je pense avoir quelques BO de cette époque. Je gratte et je te poste ce que je trouverai. Patience, il me faut déjà retrouver et exhumer cette doc. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Jeu 8 Nov 2018 - 18:28 | |
| Bonjour,
Cela m'intéresse aussi. Il est difficile de trouver des documents de cette époque sur les sites internet. Merci par avance à AUBRAC si jamais vous avez cela.
Cordialement |
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Jeu 8 Nov 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir Poddi
Je cherche ! Je cherche! |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Jeu 8 Nov 2018 - 20:21 | |
| Re, Bon, exhumés rapidement 2 BO de 1958, relatifs aux tenues. Pour loinsurlescimes, je t'envoie un premier "contingent" de feuillets, résultat d'un premier tri rapide. Sois indulgent pour la qualité des photos, faites rapidement dans des conditions d'éclairage improbables. Si des infos sont plus ou moins lisibles, je peux toujours les reprendre de plus près. A toi de voir (c'est le cas de le dire!). Pour Thomas, Si ça t'intéresse je pourrai (pas ce soir, mais demain pourquoi pas) te poster ici, les sommaires des 2 BO dont il est question, de façon à ce que, en cas de besoin tu saches que j'ai la ressource. Voilà. En route pour le premier envoi. Ca concerne les djellabas et ensuite les sahariennes. |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 10:34 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 11:01 | |
| Envoi n° 3 Compagnies sahariennes montées Dans l'envoi précedent (page 120), il est question des compagnies nomades d'Algérie, à partir du modificatif n° 1 je crois. Les différentes mise à jour par papillon collé ne facilitent pas toujours la clarté du propos. . Je pense t'envoyer également le chapitre sur les Affaires Militaires musulmanes où il est également question entre autres du service des affaires sahariennes. |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 11:17 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 11:40 | |
| |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 18:15 | |
| Bonjour, Un IMMENSE MERCI à toi pour cette précieuse documentation. Celà va au delà de ce que j'espérais. Depuis mon message initial du mois de juin, un ami m'avais procuré les "instructions sur les tenues et uniformes" de 1958, mais tu as en plus des instructions dont je ne soupçonnait même pas l’existence, c'est super ! Me reste plus qu'à éplucher tout ça Bien amicalement, Cédric |
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 Ven 9 Nov 2018 - 18:23 | |
| Bonsoir,
Heureux si j'ai pu t'apporter quelques éclaircissements. Comme promis je vais ouvrir un autre post sur cette même rubrique, pour préciser les sommaires des 2 BO de 1958 relatifs aux tenues. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 | |
| |
| | | | Recherche "instructions relatives aux tenues et uniformes" de 1958 | |
|