Sujet: restauration bayonette carcano Lun 24 Nov 2008 - 21:20
bonjour j'aimerais bien retapé un peux cette bayo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre donc je demande votre aide pour m'éclairé
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
elle n'est pas trop abimer je la laisserai comme sa mais si tu veut tu peut nettoyer la lame avec de la pierre d'argent pour faire briller la lame est un coup de papier à poncer pour enlever un peu la rouille
mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 0:51
n'y touche pas
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36387 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 4:37
Bonjour elle est superbe!!! OK avec Mesange. Il ne faut pas y toucher!! Amities.
Invité Invité
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 7:46
ha ok alors je touche a rien ,j'ai juste passé un peu de laine de fer pour faire partir le peux de rouille .
Merci.
kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 8:22
nomis5620 a écrit:
ha ok alors je touche a rien ,j'ai juste passé un peu de laine de fer pour faire partir le peux de rouille .
Merci.
Un leger coup de degrippant et et hop cela aurais suffit pour ta fleur de rouille
savoieenguerre39-45 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : bourg st maurice (savoie 73) Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 11:28
kerfent a écrit:
nomis5620 a écrit:
Merci.
Un leger coup de degrippant et et hop cela aurais suffit pour ta fleur de rouille
tout à fais d'accord...c'est une belle pièce comme ça...
dakota Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 12:54
juste ce qu'il faut en dégrippant et ce sera parfait
un petit lien où tu as des infos sur ta baionnette... rubrique baionnettes - Italie
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html
mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mar 25 Nov 2008 - 14:10
juste du degrippant effectivement , ne cherches pas a nettoyer les fixations des plaquettes car tu vas les tacher. idem pour ton fourreau , pas de produits car tu vas teinter les coutures . juste un brossage à la brosse à chaussure , aux poils doux.
Invité Invité
Sujet: Re: restauration bayonette carcano Mer 26 Nov 2008 - 19:40
Salut, Il n'y a rien à restaurer, ni à retaper: ta baïonnette est superbe dans l'état! N'y touche pas... @+