le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Butte de Vauquois | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Butte de Vauquois Ven 22 Juin 2018 - 16:35 | |
| Bonjour à jour, Bonjour à jour, Février 1915. Retour des 1ere ligne de fantassin Français après des combats harassants pour reprendre la butte de Vauquois, occupée par les allemands depuis septembre 1914. Avec les tenues de la mobilisation qui commencent à s'user, les renfort qui arrivent avec la nouvelle tenue bleu horizon, les effets de circonstances fabriqués dans des draps divers, et les éléments civils pour pallier aux manques, l'aspect de nos poilus s'éloigne parfois fort du règlement, et l'uniformité n'est plus de mise... Association Le poilu de la marne. Plus de photos ici : https://www.facebook.com/lepoiludelamarne/
Dernière édition par Lestat le Dim 19 Avr 2020 - 12:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Dim 24 Juin 2018 - 9:22 | |
| Promis, pour vous intéresser, le prochain coup on fera du 101eme AB 😁 |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Dim 24 Juin 2018 - 16:02 | |
| Bonjour, Je précise que je tombe à l'instant sur le sujet... j'avais dû le sauter... Belle reconstitution et dans un cadre superbe . Je suis allé à Vauquois l'été dernier et j'y retourne cet été. En tout cas, à mes yeux pas la peine de faire de la 101 AB pour m'interresser, je préfère le militaria français Cdlt |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Dim 24 Juin 2018 - 21:15 | |
| Sympa!! |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Dim 24 Juin 2018 - 21:20 | |
| Bonsoir, Vu sur un autre forum, je ferai ici presque le même commentaire : très très beau travail Cordialement. ZP |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 9:21 | |
| Superbe travail ... Quel realisme ... LE panache des tenues, si typique de ces années est superbe Bravo ... |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 9:41 | |
| Salut !
Je n avais pas vu non plus ce post...intéressante l année 15 ! On utilisera toutes sortes d armes, divers vêtements.. Pas mal la reconstitution ! Vauquois est un lieu intéressant... Je n ai malheureusement pas encore fait les tunnels..
Thierry |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 11:22 | |
| Bonjour. Très belles photos et bonne reconstitution. je ne pourrai me prononcer sur l'originalité de l'uniforme, ne connaissant pas les détails d'époque. Simple petit reproche : sur la première photo, le soldat tient en sa main un briquet moderne. C'est le petit détail qui fusille la photo et votre qualité de reconstitution. Bien cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 11:25 | |
| Ah bien vu le coup du briquet ... |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 11:32 | |
| - poilu14 a écrit:
- Ah bien vu le coup du briquet ...
:-) un poilu qui a de l avance... Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butte de Vauquois Lun 30 Juil 2018 - 11:37 | |
| En effet, bien vu pour le briquet, je n'y avait pas fait attention. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butte de Vauquois | |
| |
| | | | Butte de Vauquois | |
|