|
| Ma petite vitrine de lames japonaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Ma petite vitrine de lames japonaises Dim 24 Juin 2018 - 14:02 | |
| Bonjour, après avoir pris plaisir ces derniers mois à découvrir vos collections, je me lance à mon tour, et vous présente ma mini-collection de lames japonaises, commencée il y a un peu plus d'un an. De haut en bas, au 1er étage : - Wakizashi qui date probablement de l'époque Edo (fin 19ème). - Tanto dont l'époque est difficile à déterminer, probablement fin 19ème ou début 20ème. Avec son fourreau (saya) fait de 3 essences de bois, et son petit couteau posé devant. - Tanto du 21ème siècle, de Kanetsune Seki (modèle KB-122), en acier damassé 15 couches. Au "rez-de-chaussé" : - Tanto bois signé (je ne trouve pas de quel forgeron il s'agit) du 20ème, sans doute entre 1970 et 1980. - en haut à gauche, un mini-tanto (9,5 cm) de très belle qualité, provenant aussi du Japon. - en bas à gauche : un couteau de pécheur japonais, fin 20ème siècle. - A droite : un tanto japonais, lui aussi de la fin du 20ème siècle. Voilà, c'est tout pour l'instant . Cette petite collection évoluera en fonction des bonnes affaires que je pourrais dénicher, avec 2 enfants encore jeunes, je n'ai pas un gros budget à y consacrer. Bonne journée, cordialement, MV. |
| | | Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Ma petite vitrine de lames japonaises Dim 24 Juin 2018 - 14:07 | |
| |
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Ma petite vitrine de lames japonaises Dim 24 Juin 2018 - 14:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite vitrine de lames japonaises | |
| |
| | | | Ma petite vitrine de lames japonaises | |
|