le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Dim 24 Juin 2018 - 23:33 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Lun 25 Juin 2018 - 15:20 | |
| bonjour,
insigne inconnu et rien trouvé pour les unités allemandes alpines (en tout cas pour la période 39/45); je pencherais peut être pour un insigne , breloque pour la fédération de ski allemand ?
collectionnement |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Lun 25 Juin 2018 - 20:17 | |
| bonjour Celui ci je ne connais pas , il y a bien un modèle qui ressemble un peu avec les feuilles de chênes à gland ainsi qu'un unique ski sur le dessus pour les ski-jager dont voila une rare photo qui serai d'une unité créer en 44 sur le front de l'est celui que tu présente me fait pensé à un mixte entre celui ci et celui de chef de section de ski dans la HJ avec les 2 même ski pointu. A suivre si quelqu'un à d'autres infos |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Lun 25 Juin 2018 - 20:31 | |
| bonjour piot,
l'insigne que vous montré est l'insigne de la 1. Skijäger-Division (bien 1944) , prenant comme principe pour sa fabrication et création d'un ski rajouté sur l'insigne de coiffe des chasseurs en général ( entrant en dotation en 1942 pour l'insigne sans ski),
collectionnement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Lun 25 Juin 2018 - 21:16 | |
| bonsoir,
je ne connais absolument pas cet insigne, je vous propose plusieurs pistes de recherches:
Si cet insigne est période "seconde guerre" je pencherais pour un insigne et/ou une distinction non-officiel récompensant un soldat pour son habileté en ski et/ou un niveau de pratique (tel que le flocon, l’étoile, le chamois que l'on peut recevoir quand on pratique le ski) donc le gerbirgsjager le portait sur sa bergmutze par fierté avec l'accord de son plus haut gradé mais l'insigne en lui même n'est pas reconnu par l'armée
ou peut être, était-ce un membre de l'équipe de ski du Reich, rappelons-nous que les J-O d'hiver ont eu lieu à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne du 6 au 16 février 1936. il portait cet insigne pour le désigner comme membre de l'équipe du reich mais toujours de façon non-officiel
pour ce qui est d'un insigne de la Jeunesse, c'est peu probable, les insignes de ski fuhrer de la HJ et de Mannschaftslauf de la HJ daté de 1935/36 ne correspondent pas non plus, ils ont en leur centre le losange traditionnelle des jeunesses.
en tout cas c'est un bel insigne
bonne soirée |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: Lun 25 Juin 2018 - 22:02 | |
| oui sur ce coup l'insigne reste un mystère surtout si c'est une breloque non officiel, en tout cas elle est de belle fabrication |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: | |
| |
| | | | insigne de Skijäger ? Régimentaire ? Autre ?: | |
|