le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements

Aller en bas 
+13
moblo
GMC64370
md
France
Lefamas29
Byrhon
rv
solcarlus
dauran
firstblood
piot
miliww
Carohye
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarthois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1ere et 2eme GM
Date d'inscription : 26/02/2017

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:52

Bonjour
J'ai une M201 que j'ai americanisée il y a deja 27 ans.Provenance d'en Escadron de circulation routière(peinture calandre)
C'etait plutot facile, chassis Hotchkiss, caisse Willys, moteur en 6v avec melange d'elements MB,et WOF. Passée a la Maltournée dans les annees 60.Quasiment pas de pieces Ford.

Le tableau de bord etait encore doté de son systeme de contact type US, Phare code type US. demarreur au pied. C'est pourtant une Hotchkiss M201 sur la carte grise...
Alors a part le capot Hotchkiss (que j'ai laissé tel quel), les supports de pare brise inexistants, la sellerie a refaire pour passage à la toile, le volant, les pneus et jantes a changer.Black out d'aile a acheter. Et marquages a realiser... Cela ne m'avait pas couté un bras.
C'etait pas "Texas Monkey" non plus...

Ce que je veux dire, c'est que dans M201, je pense qu'il y a de tout, et que l'important c'est que Cahorye puisse vivre sa passion et rendre hommage, avec ses moyens actuels aux combattants alliés.
Et surtout ne pas jeter les élements francais, ce sera plus facile pour la suite si Cahorye souhaite remettre sa jeep dans sa "config" d'origine.

Pour la reconstit, une autre piste, peut etre, les forces anglaises (Type WAAF RAF), que l'on voit moins sur les camps mais qui ont donné beaucoup aussi. Juste faire une recherche par rapport a une photo d'epoque et chercher a s'y approcher le plus possible.

Enfin, fais ce qui te semble le plus approprié, dans le respect de nos anciens (pas de siege baquet, d'arceau...)

Voila, ce n'est que mon avis et m'acheter la voiture de mes reves a 23 ans , j'avais de l'avance sur beaucoup de mes amis...
J'etais, et je suis encore heureux d'avoir ma Jeep, meme si c'est une M201 et pas une Ford.
Le bonheur c'est de conduire les cheveux au vent, et que les gens se retournent avec un sourire en voyant la voiture. Alors que Cahorye en profite...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les véhicules, avions et navires.
» La Jeep Hotchkiss M201
» Jeep willys OD et rouge
» Restauration Willys MB de décembre 1944
» Soucis puissance jeep M201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: