le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mag allemand bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 18:43 | |
| |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 19:21 | |
| Bonjour,votre masque est un modèle de guerre GM38(modèle 38)en caoutchouc et un filtre Fe 41 certainement.Ce n'est pas un luftschutz en tous les cas.Il existe aussi le modèle toile kaki qui l'a précédé(modèle 30). |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 19:58 | |
| Ces un modèle pour l'armée donc ? Pourquoi cette couleurs bleu ? |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 19:59 | |
| bonjour
Pour ce qui est du masque c'est bien un GM38 militaire en caoutchouc noir donc après 1942 car avant ils sont de couleur verte, tu devrais avoir d’ailleurs au niveau du "groin" une date dans un cercle comme 44 surement. Pour la cartouche filtrante c'est une défense passive et je lis pour "werkluftschutz" dessus ( en gros pour les unités de protections des usines)
Les sangles élastique ont l'air en toile verte ce qui est bon signe car quand elles sont beiges c'est 100% une réutilisation par la DP du danemark.
Pour finir en gros oui ce montage ne me choque pas pour un type qui était employé à monté la garde dans les usines et c'est à classer dans la défense passive, après pour le rendre militaire il faut lui remettre une cartouche filtrante militaire classique et hop.
Pour la peinture bleu foncé dessus, certains disent peinture anti-magnétique mais c'est faux vu qu'elle aimante comme les autres peints d'usine en vert ou sable. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 20:07 | |
| Bonsoir
C'est un modèle 38 2ème type, je pense qu'il doit dater de 44.
Normalement, vous devriez trouver des marquages à l'intérieur du masque , voir aussi sous les rebords ainsi que sur l'embase ou vient ce visser la cartouche.
Cette cartouche n'est pas réglementaire pour les unités combattantes. Dommage qu' il manque les bretelles pour la fixation sur le visage. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Lun 25 Juin 2018 - 22:12 | |
| Re , il y a les sangles de fixations , malheureusement cassé La cartouche est daté du 11 avril 1939 effectivement a l'intérieur il est dater 44 Sinon une idée de la valeur de ce mag ? Je connais pas trop les prix je l'ai acheter 15€ je voulais savoir si ces les prix? |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Mag allemand bleu Mar 26 Juin 2018 - 0:31 | |
| merci pour tes photos, je n'ai plus grand choses à rajouter que déjà dis dans mon dernier message du dessus, sauf c'est dommage pour les sangles mortes, un masque normale complet basique comme le tiens sans cartouche filtrante militaire on tourne dans les 30€ donc la avec les sangles cassé ce sera le prix qu'on veux y mettre, c'est le genre de chose que je fou dans les lots de militaria tous venant pour débarrasser lol, mais bon faut bien commencer un jour et on est tous passé par la au début |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mag allemand bleu | |
| |
| | | | Mag allemand bleu | |
|