le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 authentification boucle LW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:30

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur cette boucle Luftwaffe 2ème modèle en alu svp, fabricant ctd. Est-elle bien authentique ? Est-ce normal que tous les "points" sur le contour n soient pas de la même taille ? Merci !

authentification boucle LW 103_2447

authentification boucle LW 103_2446

authentification boucle LW 103_2448

authentification boucle LW 103_2449

authentification boucle LW 103_2450

authentification boucle LW 103_2449


Dernière édition par Jeanjoseph le Mar 26 Juin 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dieter60
Général de Division
Général de Division
dieter60


Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Oise
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 04/06/2013

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:35

Bonjour, pas de photo du verso avec d'éventuels marquages ?

Dieter60
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:30

bonjour

Pour la patelette en cuir aucun souci sur celle ci déja , aprés une photo du verso de la boucle et du rivet de l'ardillon pour confirmé mon impression ne serai pas superflu car il existe une copie alu des CTD qui circule
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:36

Ah oui, je n'avais pas remarqué que je l'avais oublié, la voici donc :

authentification boucle LW 103_2451

Est-ce possible qu'une patelle soit bonne et la boucle fausse (car celle-ci est cousue autour ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMar 26 Juin 2018 - 23:53

Merci pour l'ajout de la photo arrière, pour moi ta boucle est bonne et jolie, rien à voir avec la copie des CTD alu qu'on trouve.

Pour ta question oui on voit de tous et n'importe quoi surtout que la manipulation est facile et rapide, tu coupe la patelle au niveau des coutures proprement avec une lame de cutter par exemple, tu prend un peu de colle super glue, tu repositionne la patelle que tu as enlever sur ton autre boucle copie ou d'époque et met le point de colle tu serre au niveau de la colle tu attends que sa soit sec et hop, la manipulation marche aussi avec les tirette en toile des boîtiers de masque à gaz et la pratique est plus répandu qu'on crois , c'est pour ça qu'il faut toujours y faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMer 27 Juin 2018 - 1:13

Bonsoir,

La patellette vient d'un autre fabricant. C'est donc un remontage.

CTD correspond à Christian Theodor Dicke, Lüdenscheid alors que la patellete est du fabricant Gustav Hermann Osang, Dresden.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:01

Ok, merci ça me rassure ! Effectivement, j'ai regardé les copies de boucles ctd sur le net, effrayant de réalisme !!!

@Piot : et les coutures ne sautent pas quand la patelette est coupée en son centre ?
@Werner : la boucle est-elle bonne selon vous ? Le fait qu'il puisse s'agir d'un remontage avec des pièces d'origine ne me gène pas plus que ça ...
En tout cas, merci pour vos retours et avis !

Je l'ai également posté sur WAF, les retours sont plutôt positifs aussi :

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=966430

Domaine bien casse gueule aussi, les boucles ... pfff

Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:51

Les coutures ont l'air anciennes et correcte, si tu as vérifié que rien n'est coupé alors ancien montage d'époque bizarre mais bon c'est possible, ça ne me choque pas vu le nombre de bizarrerie rencontré dans le militaria allemand par moment, en tous cas je maintien pour moi pas de souci pour la boucle et la patelette Wink

Pour WAF, je n'y ai pas accès et n'y suis pas inscrit mais pas besoin d'eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyJeu 28 Juin 2018 - 1:34

Bonsoir,

Les boucles de ceinturons produites après 1940 étaient produites en fer.
1940 est un année de transition durant laquelle on trouvait des boucles alu et des boucles fer.
Les 2 éléments sont authentiques mais ne devraient pas se trouver ensemble du fait que la patelette en cuir devrait se trouver sur une boucle en fer. De plus, elle n'est pas du bon fabricant de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:24

Ok, merci pour la confirmation et vos éclaircissements ! Quelles sont vos critères qui peuvent vous permettre d'affirmer que la boucle est bonne si je peux me permettre de vous demander ? (je dois avouer qu'au regard de certaines copies, c'est assez stupéfiant ...)

Comment se passait l'assemblage boucle-patellette ? Le cuir était-il produit par le même fabricant que les boucles ou les cuirs étaient-ils sous-traités et donc gardés en stock pour être utilisées au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyVen 29 Juin 2018 - 0:05

Bonsoir,

La fabrication des cuirs étaient très certainement sous-traitées mais les pattes devaient comporter le nom du fabricant de la boucle.
Pour la boucle, la frappe du fabricant semble très propre.
Les copies sont des surmoulages. Elles sont plus petites et les détails sont moins précis.
Il y a généralement des défauts dans l'aluminium.
Quelle est la longueur de la boucle ? Une originale fait 64,1 mm de long.
La copie tourne dans les 62 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptySam 30 Juin 2018 - 11:50

Bonjour,
Alors je l'ai mesurée et elle fait ... 60 mm de long ! Curieux, non ? Existe-t-il des petites plaques comme cela ?
J'ai revérifié la patellette, et les anciennes coutures sont bien visibles en écartant le cuir, donc pas de collage à priori.
Absolument hallucinant si c'est une fausse !!
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptySam 30 Juin 2018 - 22:45

Bonsoir

Il semble que la CTD alu soit sujet à discussion à cause des copies,
Pour moi celle ci est bonne je maintiens, bien que j'ai eu un léger doute avec une des copies et j'ai du sortir mes livres et fouiller sur le net, en gros pour faire simple et rapide ici je me suis amusé à faire un comparatif entre une vrai CTD à gauche et celle ci à droite et le résultat est concluant: bonne

authentification boucle LW 41db8912

Pour le montage d'une patelle non identique cela ce rencontre parfois et n'est pas rédhibitoire au contraire, surtout que tu confirme aprés avoir bien regardé que les coutures sont dépoques et pas recollé
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:56

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir passé du temps à chercher pour cette boucle, c'est très gentil de votre part ! :-)
Mais comment expliquez-vous dans ce cas la taille réduite par rapport aux autres boucles ? Il manque quand même 4mm sur la longueur !
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:48

Bonsoir,

Une taille réduite peut signifier un surmoulage.
Lorsque l'aluminium refroidit, il se rétracte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentification boucle LW Empty
MessageSujet: Re: authentification boucle LW   authentification boucle LW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentification boucle LW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification boucle KM
» Authentification boucle SS
» Authentification boucle M15
» authentification boucle ceinturon HJ
» authentification et estimation boucle allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: