le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce patch ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Ouistiti Caporal
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 8:19 | |
| Bonjour,
C'est tout simplement l'insigne du Transportation Corps, à savoir l'arme du train.
Cordialement |
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 8:21 | |
| Merci beaucoup, pourriez-vous me donner quelques précisions concernant le « transportation corps » ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 8:30 | |
| Il s'agit d'un des services logistiques de l'armée américaine. Il est chargé d'assurer les transports, aussi bien des hommes que du matériel, par voie terrestre, maritime et aérienne. Ce corps existe depuis 1942 et il n'y a pas de raison que votre insigne soit un faux. D'ailleurs, les faussaires sont peu enclins à reproduire les insignes des unités logistiques, jugées peu prestigieuses (ce qui, entre nous, est idiot, car une armée sans logistique ne vaut rien). |
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 8:35 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions ! Est-ce que leur uniforme et/ou leur équipement variait beaucoup de celui d’un soldat ordinaire ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 8:54 | |
| Non, c'est l'uniforme commun de l'US Army. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 9:02 | |
| Bonjour. Je ne vois pas les photos. - Citation :
- Ce corps existe depuis 1942
Le "transportation Corps" existait déjà au cours de la WWI. https://archive.org/details/manualmotortran00statgoog Sol. |
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 14:20 | |
| Solcarlus,
Je parle bien du Transportation Corps et non du Motor Transport Corps. Il est évident que l'armée américaine disposait d'unités logistiques avant 1942, et même avant 1918 (Quartermaster Department). Le Transportation Corps a bien été créé en 1942. Voir notamment ce site officiel de l'US Army :
http://www.transportation.army.mil/history/ |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 15:57 | |
| Tribunusmilitum.
On peut dire que le "transportation corps" est le descendant du "motor transport corps."
Sol. |
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 17:15 | |
| En effet, mais avec des moyens et des compétences plus importants.
Cordialement |
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? Mer 27 Juin 2018 - 19:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce patch ? | |
| |
| | | | Quel est ce patch ? | |
|