le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Arisaka type 38 | |
|
+4Tosta Dragunov42 rougeau rorog40 8 participants | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Fusil Arisaka type 38 Mer 27 Juin - 17:40 | |
| Bonjour a tous alors je souhaite aider un ami (qui n'est pas inscrit sur le site). On lui propose un fusil japonais Arisaka Type 38. (neutra bien sur) Il voudrait savoir combien cela peut valoir , afin de proposer un somme correcte au vendeur. Mais malheureusement il n'a pas pris de photos ! Le fusil en lui même est en bon état et complet. Désolé pour ce post pas bien documenté , mais avez vous juste une fourchette de prix (disons d'un état moyen à très bon)? Merci |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Mer 27 Juin - 17:47 | |
| Salut
Pas de photo, pas de certificat de neutralisation a nous montrer,il va falloir faire un effort pour avoir une réponse. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Mer 27 Juin - 17:58 | |
| Ah oui désolé je n'ai aucune photo , et comme dis c'est le vendeur qui le possède , je n'ai donc pas le certif. Je voulais juste une fourchette "grosso-modo" , mais si mon post dérange vraiment , je peux le supprimer... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Mer 27 Juin - 18:28 | |
| Salut ,
Sachant que si c ' est une neutra ancienne norme le commerce en est interdit sauf d ' y faire passer par Saint-Etienne avant .
C ' est un élément qui joue sur la valeur aussi .
Cdlt , Quentin . |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Mer 27 Juin - 22:31 | |
| Bonjour, Je ne suis pas trop calé en fusils Japonais, mais est-ce que la fleur de l'empereur est présent sur le tonnerre? C'est souvent effacé. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Jeu 28 Juin - 1:16 | |
| Salut Tout depend de la condition du fusil, j'ai eu le mien il y a 5 ans pour 160 dollars dans les petites annonces locale et en parfait etat de marche et la fleur de l'empereur est presente. Pour l'Europe c'est surement plus dure de ce faire une idee du prix en plus sans photos. |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Jeu 28 Juin - 3:33 | |
| |
| | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Jeu 28 Juin - 13:33 | |
| Merci a tous Tosta : oui la fleur est présente firstblood : très belles pièces , à un prix relativement correct. Mais ici malheureusement je ne pense pas que ce soit pareil(et le "en parfait état de marche" , ici on peux oublier aussi ) |
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Jeu 28 Juin - 22:27 | |
| 160$ effectivement c'est à mon avis un excellent prix!!! |
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Jeu 28 Juin - 23:16 | |
| - Tosta a écrit:
- 160$ effectivement c'est à mon avis un excellent prix!!!
Même pour les USA je pense que ça reste un assez bon prix . Il me semble en avoir vu en vente des beaucoup plus jus pour le double . En plus sur celui là la bretelle à l ' air nominative ! |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Ven 29 Juin - 17:59 | |
| Pour info il y en a un en vente sur naturaby a 750 euros ...mais a detenteur de categorie C .... https://www.naturabuy.fr/fusil-japonais-item-4937734.html |
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Sam 30 Juin - 22:58 | |
| Après c'est toujours le même soucis: faut trouver des munitions (ou recharger je ne sais pas si c'est possible...) |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Mar 3 Juil - 23:17 | |
| Bonsoir, il y a 2 à 3 ans, les prix moyens négociés sur les sites de ventes pour ce fusil étaient compris entre 300-400 € |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 Lun 16 Juil - 4:12 | |
| Faute de photos, on va supposer qu'il s'agit d'un Type 38 contrat Thaïlandais (80% à 90% des Types 38 "de chez nous" en font partie...).
Je suis d'accord avec l'estimation de dbiker, il n'y a pas si longtemps, un neutra' c'était environ 300 roros... hélas le japonais est bien plus recherché qu'avant, et les prix demandés sont plus élevés qu'avant, on voit même du 500, 600 voire 700... Mais ce n'est à mon sens pas raisonnable, d'autant que les pièces ne sont pas parfaites ! Un bon Type 38 en bel état d'origine, complet et mono-matricule (ce qui reste à prouver) c'est 400/500 maxi. Mais on achète pas un Arisaka sur description, il faut du concret. Faut aussi prendre en compte la valeur des accessoires présents (ou absents) tels que baguette de nettoyage (50 dollars) et bretelle (entre 150 et 300 dollars). Parce que les Arisaka soi-disant "complets", j'en ai vu passer quelques-uns...
Pour information, la bretelle du (joli) Type 99 présenté par firstblood est une reproduction. Les marquages désignent une division de parachutiste (j'avais noté l'intitulé exact quelque part, mais vu l'heure avancée...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Arisaka type 38 | |
| |
| | | | Fusil Arisaka type 38 | |
|