le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sans importance | |
|
+9firstblood heer 44 MajorWells piot poddichini 143600 Adrien50110 philcoll29 Pendragon 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 7:50 | |
| Supprimer le post inutile . Merci 😁
Dernière édition par Louis Hoffer le Jeu 5 Juil 2018 - 11:19, édité 1 fois |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 8:04 | |
| Bonjour à tous,
Bien que novice à peau de bébé, je l'estime intéressant. Mais ne vous fiez surtout pas à mon avis ! |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 8:10 | |
| Les gens de ce forum sont formidables. Grâce à ces amateurs passionnés d'histoire, j'ai pu acquérir un très joli M42 Luftwaffe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 8:35 | |
| Merci, j'attend d'autres avis😉 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 9:35 | |
| Bonjour, Pour moi c'est ok Juste peut être la jugulaire et le lacet qui ne seraient pas du casque d'origine?...mais la jugulaire est bien bonne. donc rien de bien méchant... Il est bien répertorié aussi en 35DDLuft...ça doit être une production de 1939. C'est un très beau casque au passage! |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 12:16 | |
| Bonjour,
Ah oui jaime beaucoup aussi, je serai curieux de connaitre l'estimation d'une pièce comme celle ci . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 12:37 | |
| |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 12:45 | |
| Ôouuffff ah oui ok . Il reste très sympa. |
| | | Pendragon Sergent
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 12:51 | |
| Je rêve ou les casques allemands (hors SS) deviennent de moins en moins abordables ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 13:01 | |
| Bonjour, Il y a un truc qu'on apprécie particulièrement sur le forum, ce sont les règles de politesse. On commence par un simple "bonjour" ( comme je le fais) et on termine par un merci. C'est simple mais efficace.. Pas compliqué, la prochaine fois que je vois ce type de message (qui de plus est une sollicitation), c'est direct corbeille. Pour ce casque, pas de souci, il est tout bon.. Par contre, je ne suis pas fan de certaines marques noires sur le pourtour intérieur.. on croirait des traces de peinture noire, ce qui pourrait correspondre à un décapage. Le cuir semble avoir été traité (grassage, cire?). Après, pour le prix, je pense que dans l'état, 1200/1300 euros serait plus réaliste.
Cdlt L.M
Dernière édition par 143600 le Ven 29 Juin 2018 - 13:08, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 13:03 | |
| - Pendragon a écrit:
- Je rêve ou les casques allemands (hors SS) deviennent de moins en moins abordables ?
Bonjour, il y a encore de l'offre pour les casques allemands, mais surtout plus de demande. En conséquence, les prix augmentent. Cordialement, Poddichini. |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 13:34 | |
| bonjour Bien que j'arrive un peu tard, je confirme pas de souci pour ce casque et 143600 a bien fait le topo sur celui ci |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Sans importance Ven 29 Juin 2018 - 17:22 | |
| Hello Effectivement tres sympa.....sauf le prix!!! Amicallemand |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 8:04 | |
| bonjour pas de pb un bon 35DD luft Yvan |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 13:19 | |
|
Bonjour
Bien sympa ce casque.
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 13:35 | |
| Bonjour, pour ma part bien que je ne fasse aucun matériel allemand de la seconde GM. Je pense que ce casque a été corrodé à une époque et qu'il a été traité et restauré pour éliminer les trace de rouille. Ce travail a été bien fait mais du coup les partie corrodées restent plus sombres et des traces de peintures originelle restent également plus marquées. Par contre je me pose des questions sur le V sous la croix gammée que porte l'aigle. poursuite du décalco ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 15:57 | |
| Bonjour, oui excusez moi bonjour à tous!
C'est dingue quand même,toujours un pour dire du négatif.. 143600 les trace noir sont peut être tout simplement de la crasse ou de la salisure après 80 ans... Il et partout de la même couleur bleu Lutf,donc pourquoi un décapage ? Le prix et correct.. Les gens veulent tout pour rien. Faut pas rêver à cause du marcher sa explose. Sur certain site pro par exemple : lux antiquité et autre.. Les camo à 7000-8000 Dollars ou un M35 complet pour 4000.- Et oui...
|
| | | Pendragon Sergent
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 16:59 | |
| Il vaut mieux, et ce de manière infinie, mettre 1500e dans un casque allemand que dans de l'Ikéa ou du Fly. D'aucuns me répondront que ça n'a rien à voir mais à bien y réfléchir, la comparaison peut, philosophiquement si j'ose m'exprimer ainsi, tenir la route. |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Sans importance Sam 30 Juin 2018 - 17:05 | |
| Bonjour Si vous avez dejà la reponse .... pourquoi nous faire perdre notre temps pour vous répondre!!! 14360 est un connaisseur en teuton.....et de toute confiance!!!! Moi même je n'ai que 92 casques teutons.... Lui un peu plus!!!! Je le confirme que le prix est assez élévé.... Mon dernier 35 Luft "camo" m'a couté bcp moins cher et plus rare sue le votre! Voilà ce que je voulais simplement dire!! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Sans importance Lun 2 Juil 2018 - 21:22 | |
| bonsoir,
ce casque est sympa sans défauts apparents.
concernant le prix ou plutôt les prix du militaria actuel ils ont une sérieuse tendance à monter.
trouver des bons casques de nos jours est assez difficile en dehors des marchands.
les prix sont en conséquences.
il est de plus ne plus difficile de trouver la perle rare à prix abordable car les vendeurs peuvent assez facilement connaitre la valeur réel de l'objet grâce aux sites internet...
après, entre vieux collectionneurs, c'est un peu plus facile mais faut il faire partie du "club"...
cordialement,
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Mar 3 Juil 2018 - 23:23 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
ce casque est sympa sans défauts apparents.
concernant le prix ou plutôt les prix du militaria actuel ils ont une sérieuse tendance à monter.
trouver des bons casques de nos jours est assez difficile en dehors des marchands.
les prix sont en conséquences.
il est de plus ne plus difficile de trouver la perle rare à prix abordable car les vendeurs peuvent assez facilement connaitre la valeur réel de l'objet grâce aux sites internet...
après, entre vieux collectionneurs, c'est un peu plus facile mais faut il faire partie du "club"...
cordialement,
Fred Bonjour, Oui effectivement malheureusement les bonnes pièces se paye.. Justement du au marcher du militaria. Cependant la jugulaire me paraît particulier (cuire brillant ) Et puis le V sous l'aigle me paraît particulier aussi? C'est du au décalque ? Cordialement |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Sans importance Mer 4 Juil 2018 - 0:44 | |
| bonsoir, pour le v sous le décal ce n'est pas un problème, c'st souvent le cas de voir apparaître les bordures brillantes autours des écus. quant à la jugulaire, une photo de la face interne serait nécessaire marquages?. cdt yvan |
| Sujet: Re: Sans importance Mer 4 Juil 2018 - 17:45 | |
| Bonjour Sur FB..."World War Helmet".Maintenant un doute sur les traces noir évoquées par L.....143600 Tout cela n'est pas très sérieux....
"Joe Biörn il y a 2 heures Hello à tous,
Vos avis sur se magnifique M35 DD Lutfwaffe. - cuire intérieur vous en pensez quoi? (Cire,graissage ) - les tâches noir dans les alentours du casque (a l interieure, sagit il d un decapage? Peinture noir. Fleche rouge.."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Mer 4 Juil 2018 - 19:52 | |
| Que dites vous? Il s'agit de 2 personnes différente ? |
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 0:02 | |
| Bonsoir Bien sur...avec les mêmes photos???? Dont une avec fleche rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 7:13 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonsoir
Bien sur...avec les mêmes photos???? Dont une avec fleche rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah bon! Du coup je pense que ils y'a plusieurs personnes dessus...... Il se trouve sur un site U.S. le Casque !!! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 10:37 | |
| Merci de ne pas prendre pour des idiots les membres qui prennent de leur temps pour te répondre.
Le dernier casque camo que tu as présenté ici était également en identif sur FB par ce même Joe Biorn. Tu veux une autre coïncidence ? Le Joe Biorn de FB réside en Suisse, et les adresses IP que tu utilises ici sont également situées en Suisse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 12:01 | |
| Gunten tag,
Veuillez supprimer le post s'il vous plaît. Aucune idée comment ont fais.. Merci .
Pas envie de me prendre le choux.. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 12:33 | |
| le retour du grand complot… L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans importance Jeu 5 Juil 2018 - 14:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans importance | |
| |
| | | | Sans importance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|