le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 photographie saisissante...!

Aller en bas 
+5
ND57
Dragunov42
Drimmer
piot
wqde
9 participants
AuteurMessage
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1532
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:07

bonjour,

voici une photo connue en noir et blanc mais une fois colorisée elle est encore plus dramatique

a+

photographie saisissante...! 9f110

photographie saisissante...! 9f210
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:17

bonjour

Un jolie travail de patience pour colorisé tout cela, moi qui n'en ai pas au bout de quelques minutes j'enverrais tout promener Embarassed
Dessus on aperçois bien l'équipement tel que gamelle et quart de gourde qui ont vécu avec leurs manques de peintures et qui prouvent bien qu'il n'existe pas du " mint" dans les collections.

Je rajouterai aussi que ta photo est intéressante aussi par la même occasion car elle révèle encore plus aux gens le pillage généralisé et systématique des soldats US libérateurs fait sur les cadavres sans aucuns respects des morts. Poche vidé complètement et tous jeter à terre, sac et boitier de masque fouillé à la recherche du moindre truc à envoyé au pays ou refourgué à leurs potes sans ce faire piqué par les officiers
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:32

hello

elle est connue cette photo ? source ?

elle paraît bien nette
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:29

Salut Smile ,

Photo connue oui , que j ' ai dans ma doc mais de mémoire sans légende .

Beau travail de patience niveau recolorisation mais je la préfère en noir et blanc . J ' ai du mal avec le recolorisé .

Sinon pour ce qui est du pillage des corps les allemands le faisait aussi , tous le monde l ' a fait dans toutes les guerres . Que ce soit pour trouver de la nourriture , des objets utilisable ou de valeur pour revendre ou des trophées .

Le pire étant surtout ceux qui pillaient les cadavres de leur propre armée . Je me souviens d ' un passage d ' Orages d ' Acier où Ernst Jünger jeune sous-officier y racontait avoir dû chasser énergiquement des soldats allemands en train de faire les poches de cadavres d ' autres allemands fraichement déchiquetés par une bombe .....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1532
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptySam 30 Juin 2018 - 12:49

bonjour,

j'ai pêché l'image sur photosnormandie

https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/3034922983
Revenir en haut Aller en bas
ND57
Major
Major
ND57


Nombre de messages : 233
Localisation : Austrasie
Thème de collection : équipement du soldat de nordwind
Date d'inscription : 07/07/2017

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:00

Bonjour,
En effet cette photo est très intéressante, on perçoit au premier plan un pourvoyeur de mg. De plus ces gars appartenaient au même groupe de combat; même tenue ainsi que des casques grillagés, peut être des soldats de la 2e panzerdivision.
Le bocage normand ne pardonnait pas...

Cdlt
ND57
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:03

Bjr
Il ne faut pas voir systématiquement le côté pillage.
Vous oubliez souvent la recherche du renseignement.
Quant au fait de tout éparpiller, croyez vous que sur un champ de bataille on a le temps de remettre proprement chaque chose à sa place...
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:53

Bonjour

Oui moblo bien sur la recherche d'info passe par une fouille, mais il faut dire que le coté recherche d'information chez les US à tendance à dévier vers le pillage quasi systématique et automatique, déjà rien que sur les prisonniers ils arrachaient quasiment les insignes, ceinturon et autres pour ce faire un stock pour du business et seul eux ce sont comporté de cette manière la comparer aux anglais/français canadiens qui eux n'ont pas eu le même comportement ni mentalité et même jusqu’à maintenant cela ce ressens
Revenir en haut Aller en bas
ND57
Major
Major
ND57


Nombre de messages : 233
Localisation : Austrasie
Thème de collection : équipement du soldat de nordwind
Date d'inscription : 07/07/2017

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:35

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec piot. De tout manière quand une armée (quelque soit) est en position de force ce genre de pratique devient courante.
Cdlt
ND57
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:00

J'aime à penser qu'il y a plus de militaria Allemand de l'autre côté de l'Atlantique que chez nous ... Les soldats US étaient réputé pour ça , les premiers à avoir collectionné du militaria Allemand . A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:10

Bonjour,

Je me pose la question du pourquoi les boîtiers de masque à gaz sont ils ouvert ? Récupération. Du masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:45

Bonjour,

En ferait photo saisissante, qui illustre bien la dureteé des combats en Normandie.

airborne44 a écrit:
Bonjour,

Je me pose la question du pourquoi les boîtiers de masque à gaz sont ils ouvert ? Récupération. Du masque ?

Pour répondre à cette question, pendant la guerre les soldats allemand ne conservaient pas toujours leurs masque dans leurs boîtier, souvent ils étaient inutile en fonction des combats,
Ils se servaient du boîtier du masque à gaz pour y mettre leurs effets personnelles.
Ce qui peux expliquer pourquoi les boîtiers étaient fouillés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:55

Bonsoir
Belle photo, souvenir du bocage normand.....Interressant le porte canon MG42 de couleur sable...j'ai le même venant du Bocage!
Mais les pertes allemandes étaient moins que celles des alliés, dans ce bocage!
Sinon, belle colorisation...mais je préfère aussi le NetB
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:41

airborne44 a écrit:
Bonjour,

Je me pose la question du pourquoi les boîtiers de masque à gaz sont ils ouvert ? Récupération. Du masque ?

Salut Smile,

Quand on fouille on fouille à fond.

Et comme l'a dit Anthony le boîtier servait souvent à ramasser d' autres choses. J'ai dans ma doc de mémoire une photo d'un cadavre allemand avec le boîtier de mag ouvert à côté et des pommes de terre en sortant.

C'était plus utile que le masque Laughing.

Pas sûr que les gradés apprécient mais pas sûr de se faire chopper puis en pleine bataille sur ce genre de point ça devait un peu être la fête du slip. S'alléger au maximum pour progresser rapidement et ne garder que ce qui est utile à court et moyen terme.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photographie saisissante...! Empty
MessageSujet: Re: photographie saisissante...!   photographie saisissante...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photographie saisissante...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie!
» Photographie prisonnier 39-45
» Photographie à identifier
» Photographie 11PZ div
» photographie soldat 22 au col

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: