Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ? Sam 30 Juin - 11:01
Bonjour, sauriez vous à quel corps d' armée attribuer ce gousset ? Il est marqué 1917 à l'arrière. Merci
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ? Sam 30 Juin - 11:52
Bonjour, je pense à un porte fourreau autrichien pour baïonnette 1895 .........A confirmer. En tout cas, il est comme neuf.....
Cordialement.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ? Sam 30 Juin - 13:07
Bonjour. Cette finition de surface du cuir " en losanges " est typique de ce que l'on trouvera ensuite dans l'armée tchécoslovaque d'après l'indépendance, mais est-ce significatif ?
piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
Sujet: Re: Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ? Sam 30 Juin - 23:00
bonsoir
Je dirais gousset pour la baionette steyr mannlicher M95 de fabrication tchèque, ce qui est tout a fait normal et logique car la Tchécoslovaquie les a utilisé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ?
Gousset de Baïonnette ww1 allemande ou autrichienne ?