le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage douilles | |
| | Auteur | Message |
---|
BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Nettoyage douilles Sam 30 Juin 2018 - 14:37 | |
| Bonjour à tous, cela faisait depuis un moment que je voulais nettoyer mes différentes douilles d'obus, un petit frottement à l'aide d'un chiffon et de quelques goutes d'acide (attention à bien porter des gants), un passage au Mirror et voilà le avant après... Cdlt bob3945 |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Nettoyage douilles Sam 30 Juin 2018 - 17:18 | |
| Bonjour Quel acide est utilisé et à quelle concentration, la nature du rinçage pour neutralisation merci de votre réponse Salutations Gmc |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Nettoyage douilles Sam 30 Juin 2018 - 18:05 | |
| Salut,
J'utilise du produit pour nettoyer les cuivres et ça fonctionne très bien, suffit de frotter. |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nettoyage douilles Sam 30 Juin 2018 - 18:08 | |
| - GMC64370 a écrit:
- Bonjour
Quel acide est utilisé et à quelle concentration, la nature du rinçage pour neutralisation merci de votre réponse Salutations Gmc Pour la concentration je ne pourrai pas te dire, ce n'est plus le bidon d'origine.. la nature du rinçage ? c'est à dire, séchage au chiffon sec et passage au Mirror dans la foulée .. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nettoyage douilles Sam 30 Juin 2018 - 20:03 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
J'utilise du produit pour nettoyer les cuivres et ça fonctionne très bien, suffit de frotter. Pareil pour moi et avec de l'huile de coude..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage douilles | |
| |
| | | | Nettoyage douilles | |
|