le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonne chine en Dordogne ... | |
|
+5firstblood 34pontifical paulux poddichini OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 18:44 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 19:35 | |
| Bonsoir Cyprien,
très joli tout cela, en particulier les placards et les pattes de col et losanges du 3ème Zouave.
Amicalement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 19:38 | |
| Pour le fanion, je pense qu'il s'agit du groupe d'instruction de l'Intendance. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 19:53 | |
| Salut Cyprien du très très beau j’aurais aimé trouver pareil ensemble le losange légion et le placard sont magnifiques |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:03 | |
| Bonjour à tous, Une très très belle chine avec de belle choses Juste un petit correctif, ce n'est pas un fanion mais plutôt une flamme ( peut être de foyer ). |
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:07 | |
| Cyprien, savez-vous à quoi correspond l'insigne de casquette de l'armée de l'air sur fond de couleur cramoisi ? Serait-ce un ancien insigne pour casquette de médecin ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:08 | |
| Salut Belles trouvailles, bravo... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:27 | |
| Bonsoir, De bien belle pièces, à quoi correspond le patch avec la louve de Rome ... Merci ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:31 | |
| Le patch, sur le fanion ou flamme, semble être du groupe d'instruction de l'Intendance. Sur les insignes émaillés de ce groupe, on trouve, dans la partie bleue, à la base de l'insigne, les inscriptions "INTENDANCE G-I". |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:34 | |
| Bonsoir, Merci Poddichini et bon match ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 20:44 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 21:04 | |
| Bonsoir Merci à tous, heureux de voir vos retours enthousiastes - poddichini a écrit:
- Cyprien, savez-vous à quoi correspond l'insigne de casquette de l'armée de l'air sur fond de couleur cramoisi ? Serait-ce un ancien insigne pour casquette de médecin ?
Cher Thomas, c'est bien un ancien insigne pour casquette de médecin de l'armée l'air, les pattes de col du Service de Santé sont épinglées avec ... Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 21:14 | |
| Merci Cyprien. C'est la première fois que je vois cet insigne de casquette de médecin de l'Armée de l'air. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Sam 30 Juin 2018, 21:41 | |
| Bonsoir Cyprien finalement la Dordogne est fertile.... et pas seulement en magrets.... en plus du reste,les losanges et pattes de collets sont effectivement très sympas L'insigne est est effectivement armée de l'air: GAMOM 80( Groupe Aérien Mixte d'Outre Mer) de Bamako, il date des années 50. Amitiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Dim 01 Juil 2018, 07:37 | |
| Bonjour, Fanion du groupe d'instruction de l'intendance de Trèves (Allemagne). Mis sur pied en en avril 1951 et chargé de l'instruction militaire et technique des recrues du service de la zone nord des FFA et du 2ème corps d'armée. Dissous en 1957. Le fanion figure l'insigne de l'unité homologué G 905 le 8 avril 1952 : porta Nigra de Trèves, glaive et épis de blé pour l'instruction militaire et technique, louve symbolisant le ravitaillement. Source : "De l'intendance militaire au commissariat de l'armée de terre" par P. Beaufigeau, P. Eveno et X. Génu (ECPA/D, 2008). Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Dim 01 Juil 2018, 11:57 | |
| Bonjour,
Très beaux placards. Pour l'insigne, je dirai Groupe Aérien Mixte d’Outre Mer 80 BAMAKO (A833 normalement). |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Dim 01 Juil 2018, 12:24 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos sympathiques messages. - CCM a écrit:
- Bonjour,
Fanion du groupe d'instruction de l'intendance de Trèves (Allemagne). Mis sur pied en en avril 1951 et chargé de l'instruction militaire et technique des recrues du service de la zone nord des FFA et du 2ème corps d'armée. Dissous en 1957. Le fanion figure l'insigne de l'unité homologué G 905 le 8 avril 1952 : porta Nigra de Trèves, glaive et épis de blé pour l'instruction militaire et technique, louve symbolisant le ravitaillement. Source : "De l'intendance militaire au commissariat de l'armée de terre" par P. Beaufigeau, P. Eveno et X. Génu (ECPA/D, 2008). Cordialement Merci pour cette explication détaillée. Bien cordialement, Cyprien |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... Dim 01 Juil 2018, 16:12 | |
| Bonjour OM01, La rentrée est superbe, le fanion est en bon état comme le reste d'ailleur. Les placards sont plus cool. Merci du partage. Cdt Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne chine en Dordogne ... | |
| |
| | | | Bonne chine en Dordogne ... | |
|