le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pantalons | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Identification pantalons Sam 30 Juin 2018 - 23:53 | |
| Bonjour à tous, Je soumet à votre sagacité ces deux pantalons trouvés ensemble. Ils sont sensiblement similaires en dehors des doublures qui sont différentes. Les poches avant sont au niveau des coutures latérales. De quel model s'agit il et à qui étaient ils destinés? Merci d'avance Cordialement Florian Pantalon 1: Pantalon 2: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 0:02 | |
| Bonsoir,
la coupe pourrait faire penser au pantalon de la tenue modèle 1946. Mais, avec ces tampons, me semblant un peu plus anciens, peut-être s'agit-il de pantalons modèle 1941 de l'armée française.
Cordialement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 7:54 | |
| Bonjour,
je reviens sur mes propos précédents, en excluant peut-être la piste du modèle 1941, car les poches du modèle 1941 sont droites et à l'avant.
Bonne journée, Poddichini. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 9:48 | |
| Bonjour pour moi ce sont 2 pantalons après guerre. On croit voir la date 41 mais c'est un 17 à l'envers pour la 17eme région militaire. Cdt B. |
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 11:13 | |
| Bonjour,
alors peut-être des pantalons pour la tenue modèle 1946. C'était la première idée que j'avais, mais les tampons me donnaient le doute. Le second pourrait peut-être dater de 1953.
Poddichini. |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 11:33 | |
| Merci de vos réponses. Bien vu pour le 17 retourné.
Cordialement Florian |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Identification pantalons Dim 1 Juil 2018 - 19:53 | |
| Bonsoir oui la première impression était la bonne. B |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pantalons | |
| |
| | | | Identification pantalons | |
|