le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite Nuit et puce ..... | |
|
+8firstblood lasape moriceau seb1077 poddichini uchronie rougeau iberico68 12 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 9:44 | |
| Bonjour Mes rentrées du jour ....pas mécontent malgré mes nouveau 46 printemps....lol Une plaque je j ai pris par curiosité " MISSION MILITAIRE FRANÇAISE D'INSTRUCTION "l écriture du haut ???? Pays ???? Une pucelle que je pense artisanal d Afrique ??? Par contre un insigne que j ai jamais vu mais belle 1914-1918 idem ???? Solbuch tres sympas d un gars de Bollwiller bann guebwiller . Mag complet et jus Casque adrian infanterie coque Coque allemande w1 avec plusieurs couches et vernis Gourde US 1943. Merci d avance pour vos commantaire et identifications. Cdt iberico68 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 9:51 | |
| Salut pour la plaque Cambodge ou Laos je pense |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 11:06 | |
| Bonjour, je crois que Rougeau n'est pas loin, ce doit être du Thaï... L'insigne est celui du 3 ème RTA, années 50. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 11:21 | |
| Bonjour,
de belles rentrées, notamment la plaque (je rejoins uchronie, cela doit venir du Siam ou Thailande suivant l'époque, je pense). L'Adrian est pas mal du tout, du fabricant Le Jouet de Paris il me semble.
Cordialement, Poddichini. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 11:27 | |
| Bonjour Sympa, surtout le mag et l Adrian Félicitations Cdlt seb |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 11:48 | |
| Salut, Brocante, vide grenier bourse aux armes ?
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 11:52 | |
| Bonjour,
94e régiment d'infanterie pour l'insigne dont le retour d'attache semble cassé. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 13:10 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo.... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 15:57 | |
| Bonjour iberico68 Je commencerai donc par un joyeux anniversaire Plutôt sympa comme rentrée, la plaque n'est pas courante. Un peu de nettoyage pour le reste. Merci pour le partage. Cdt Yannick. |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 17:20 | |
| Salut, Un ++++ pour le soldbuch de la région |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 17:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
de belles rentrées, notamment la plaque (je rejoins uchronie, cela doit venir du Siam ou Thailande suivant l'époque, je pense). L'Adrian est pas mal du tout, du fabricant Le Jouet de Paris il me semble.
Cordialement, Poddichini. Salut Siam ou Thaïlande je ne pense pas, nous n'étions pas très amis. Par contre nous avons eut des missions militaire au Laos qui je ne trompe utilise le Thaï ou Lao très similaire a la langue Thaï. Mon Oncle a été au Laos et commandait des Thaïs . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 18:18 | |
| Bonsoir Rougeau,
après quelques recherches faites cet après-midi au sujet de la plaque, je pense que vous avez effectivement raison : de fortes chances que cette plaque proviennent du Laos. Dans les années 1960, il y avait une mission militaire d'instruction, à Vientiane semble-t-il. Elle était placée sous l'autorité de l'ambassadeur de France.
Poddichini. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Dim 1 Juil 2018 - 21:24 | |
| Bonsoir
Merci a tous poyr vos commentaires. Merci pour mon anniversaire. Brocante pro le tout. Donc on pencherait pour LAOS ...Le broc avais le calot de commandant sortant de la meme maison mzis je l ai laissé a un collègue. Donc l insigne serais bien du 3 ieme RTA annee 50 . Quand a l autre 95 ieme régiment d'infanterie pour l anné possible w1 ???
Cdt iberico68
|
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Lun 2 Juil 2018 - 3:29 | |
| hello Sympa l'adrian et le masque à gaz, amusant l'insigne avec la sorte de soldat de napoléon, j'avais trouvé en broc la réduction de celle ci porté sur une fourragère, je l'ai revendu depuis car pas mon thème et le mec m'avait parlé du régiment mais je m'en souviens plus depuis |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... Lun 2 Juil 2018 - 15:15 | |
| L'Adrian de gauche semble magnifique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Nuit et puce ..... | |
| |
| | | | Petite Nuit et puce ..... | |
|