le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 En hommage à mes ancêtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benniged
Général de Division
Général de Division
benniged


Nombre de messages : 1231
Age : 46
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

En hommage à mes ancêtres  Empty
MessageSujet: En hommage à mes ancêtres    En hommage à mes ancêtres  EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:11

Bonjour,

Je vous présente ma vitrine que j'ai faite pour rendre un hommage à mes ancêtres,
Dans l'ordre de gauche à droite:

- mon arrière grand-père Rouillon Léon Denis,(coté maternel), 101ème Ri puis 29 RIT, il a reçu à titre posthume la croix de guerre ainsi que la médaille de Verdun, il est enterré à Verdun devant la basilique de l'ossuaire de Douaumont.

-mon grand-père, Rouillon Albert (maternel), j'ai retrouvé son insigne régimentaire du 40ème GRDI, sa plaque de l'organisation todt et un insigne russe rapporté de détention en Ukraine, d'après son carnet de mémoire, il lui a été donné après une épreuve sportive organisée par les gardiens du camp de tchernigov et donné par un partisan ukrainien pour se moquer des prisonniers français.
il m'a parlé de son incorporation pour le STO, il a rédigé tout son périple dans un petit carnet que l'on a retrouvé qu'après sa mort ainsi que ces documents militaire, son carnet et sa citation a l'ordre du régiment pour acte de bravoure.

-mon grand-père Guilpin Marceau (paternel), je n'ai trouvé que sa plaque de prisonnier de guerre, interné durant près de 5 ans au stalag VI/D situé à Dortmund. il etait au 104ème RI
j'ai reçu des documents du centre historique de la défense qui m'ont donné les dates et la durée de sa détention, mais je n'ai quasiment aucunes autres information sur son parcours, il n'en a jamais parlé avec ses enfants et apparement il ne valait mieux pas aborder le sujet, on peut le comprendre.

Il y a plus d'information dans la section "mémoire des hommes" du forum vous pourrez voir les document et photos
les médailles et insignes dont je ne parle pas ont été acheté ils sont en relation avec mes ancêtres mais ne viennent pas d'eux, ces objets sont là pour illustrer leur parcours.

En hommage à mes ancêtres  Vitrin10

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

En hommage à mes ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: En hommage à mes ancêtres    En hommage à mes ancêtres  EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:19

Bonjour,
très bel hommage et superbe présentation En hommage à mes ancêtres  475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

En hommage à mes ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: En hommage à mes ancêtres    En hommage à mes ancêtres  EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:20

Bonjour,
Bel hommage rendu à vos ancêtres.
Chacun devrait faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En hommage à mes ancêtres  Empty
MessageSujet: Re: En hommage à mes ancêtres    En hommage à mes ancêtres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En hommage à mes ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plougasnou - Verdun en mobylette.
» Hommage
» Hommage
» hommage à Guynemer à la BA 116
» Mon petit hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: