le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque grillagé spéciale | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Un casque grillagé spéciale Dim 1 Juil 2018 - 22:14 | |
| Bonsoir je vous partage ce casque que possède un ami il à été trouvé tel quelle dans un tas de ronce près d'un bunker les système de fixation de camouflage est donc authentique et quand on l'a en main on voit bien que c'est d'époque. Si vous avez des photos d'époque de ce genre de dispositif je suis intéressé. désolé je n'ai que cette photo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale Dim 1 Juil 2018 - 22:17 | |
| Salut Sympa et ...étonnant ! Je vois mal le soldat avec du barbelé qui s'accroche un peu partout dans les ronces et autres...pas top! Mais on a vu de tout et au fond je ne suis pas si surpris que cela de cette bizarrerie. J'aimerais aussi voir des photos attestant de cette pratique même si je doute que cela soit courant Merci du partage |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale Lun 2 Juil 2018 - 8:05 | |
| Bonjour, étonnant en effet ce casque...une photo de l'intérieur serait bien aussi |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale Lun 2 Juil 2018 - 9:58 | |
| désolé philcoll29 mais ce n'est pas possible pour t'aider à l'intérieur le barbelé forme des crochées qui sont presque colmaté dans le casque avec la rouille une preuve de plus que c'est bien d'époque |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale Lun 2 Juil 2018 - 12:13 | |
| Bonjour,
Quoi qu'il en soit, si il le garde tel quel dans 10 ans il n'aura plus de casque car l'air étant toujours plus ou moins humide la corrosion va continuer son œuvre et il n'aura plus rien. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale Lun 2 Juil 2018 - 12:53 | |
| J’ai beaucoup de mal à imaginer un soldat s’embeter a faire un tel montage, et surtout à vivre avec ça au quotidien, accroché à son paquetage, lors des veilles, ...
Mais après tout ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque grillagé spéciale | |
| |
| | | | Un casque grillagé spéciale | |
|