Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Rentrées du 1er juillet Lun 2 Juil 2018 - 10:13
Bien le bonjour,
Et bien voilà le résultat de la chine du 1er juillet sous une chaleur écrasante. Rien d'extraordinaire mais pas brocouille et ça , ça fait du bien car c'est de plus en plus fréquent de se casser les dents.
Nous avons donc une musette de masque France 40 jus et trouvé avec, cette trousse cuir pour ranger le binoculaire de tranchée si je ne me trompe pas. Un ceinturon baudrier officier, une cartouchière et porte baïonnette de garde républicaine en cuir de buffle. Deux micros radio, un us phila 43 et un français post war. Et un petit manuel du soldat d'infanterie assez jus et une pièce que je ne saurais nommer, représentant le cœur de jésus.
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Lun 2 Juil 2018 - 10:21
Bonjour
Belle pioche. Le cœur est je pense un porte bonheur. Souvent porté en 14-18 sous forme de badge.
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Lun 2 Juil 2018 - 10:50
Bonour En effet le cœur était censé porter bonheur aux soldats sa créatrice affirmait même avoir eu une vision divine et que pour que la France gagne la guerre il fallait que l'on ajoute ce fameux cœur au centre du drapeau français ! Elle a même réussi à obtenir un rendez-vous avec le président de l’époque ! Cependant le drapeau français n'a pas changé
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Lun 2 Juil 2018 - 16:18
Salut
Belle petite trouvailles, bravo.... juste pour l'info j'avais un petit 41c a l'ombre hier...
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Jeu 5 Juil 2018 - 9:36
Bonjour et merci à vous pour vos retours. Mais, personne pour confirmer que la trousse cuir est bien pour le binoculaire de tranchée ww2?
Par ailleurs est-ce que l'équipement grade républicaine en buffle blanc est recherché ou pas? En auriez vous une estimation en vue d'une vente sur le forum?
Merci.
PS Fisrtblood, nous avons eu la même température dimanche et pas mieux les jours suivants . Heureusement aujourd'hui on respire mieux car on a perdu prés de 10°C
LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Jeu 5 Juil 2018 - 9:48
Salut Oui binoculaire de tranché
senon89 Aspirant
Sujet: Re: Rentrées du 1er juillet Jeu 5 Juil 2018 - 10:34