le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1522 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Sangle tissu Lun 2 Juil - 13:57 | |
| Bonjour a tous Un ami a rentré dans un lot de tissu militaire cette sangle, mais n'a aucune idée de son origine n'y de ça période. Je fais donc appel à vos lumières pour une identification. Il y a un marquage sur la pointe et détendu mesure a peut prêt 67cm. Je vous remercie par avance, malgré la piètre qualite des images fournies. Cdlt Greg |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1522 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Sangle tissu Lun 2 Juil - 17:59 | |
| Je suis preneur de n'importe quel piste.
Cdlt
Greg |
| | | otto funk Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : AUBE Thème de collection : 1944 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Sangle tissu Lun 2 Juil - 19:50 | |
| c'est une sangle allemande |
| Sujet: Re: Sangle tissu Lun 2 Juil - 20:08 | |
| Merci beaucoup, une idée de son utilisation, cela pourrai être une sangle qui équipe l'AK?
Encore Merci pour ton aide.
Greg |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle tissu Lun 2 Juil - 20:59 | |
| Bonsoir. C'est difficile à dire avec ces photos, on ne distingue pas la couleur réelle du tissu... OLC,ou Overhoff & Cie à Lüdenscheid, a produit pour la Heer et la SS mais n'a pas cessé ses activités le 08 Mai 45, bien au contraire, continuant de fournir divers éléments, dont de la bouclerie, à la Bundeswehr. Comme les pièces métalliques sont ici en fer et non en alu je suis tenté de dire que cela peut être 2ème GM, ce d'autant que les renforts de sangles se terminant en triangle disparaissent assez vite en RFA alors que les allemands de l'est en feront usage jusqu'à la chute du mur. |
| Sujet: Re: Sangle tissu Mar 3 Juil - 8:11 | |
| Bonjour
Merci edwardlionhart pour cette analyse et ces explications poussés malgré des clichés médiocres.
Bonne journée
Encore merci
Cdlt
Greg |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Sangle tissu Mar 3 Juil - 17:32 | |
| - otto funk a écrit:
- c'est une sangle allemande
+1, aprés pour l'utilisation exacte, je ne sais pas trop vu le nombre de chose qui ont de la sangle en toiles, en passant par le porte caisse mg, au triangle de combat etc |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Sangle tissu Mar 3 Juil - 19:36 | |
| J'ai même vu un lit de camp pliant frnçais post 45 avec ce genre de sangles, rivetées dessus, matériel de surplus ou fabrication post 45 ? Le trou sur la votre pourrait indiquer cette piste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle tissu | |
| |
| | | | Sangle tissu | |
|