le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification capote française et insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 16:38 | |
| Bonjour, J'aurai besoin de vos avis en vue d'une nouvelle acquisition. Les photos ne m'appartiennent pas, mais j'aimerai savoir de quelle époque est cette capote et que sont les insignes dessus. Cordialement, Florian. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 17:15 | |
| Bonjour,
c'est une capote modèle 1947 de l'infanterie coloniale (ou de marine suivant l'époque). Le losange de bras est du modèle pour sous-officier et officier, mais le fait que l'ancre soit en cannetille pourrait peut-être indiquer qu'il s'agit d'un officier.
Cordialement, Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Lun 2 Juil 2018 - 17:47, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 17:43 | |
| Bonjour, sur le haut du bras ,insigne de la 12 ème DI qui comprenait entre 1956 et 1962 le 22 eme RIMA, le RICM et un détachement du 4 ème RAMA.......
Cordialement. |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 17:46 | |
| Bonjour uchronie,
je ne connaissais pas l'insigne de manche; merci donc pour les explications complémentaires.
Cordialement, Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 17:51 | |
| |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 18:51 | |
| Merci les gars. Une dernière question, cette capote est-elle strictement identique à une capote de troupes M20? |
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 19:14 | |
| Non, il y a d'assez grandes différences avec le modèle 1920, notamment la forme du col, beaucoup plus grand sur la capote modèle 1947, le nombre de boutons (deux rangées de cinq ou six boutons sur le modèle 1920 il me semble). Les poches aussi doivent être différentes.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Lun 2 Juil 2018 - 19:37 | |
| La capote modèle 1947 de l'armée française est très fortement inspirée de la capote portée par les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Mar 3 Juil 2018 - 11:36 | |
| Salut, Merci les gars pour vos réponses. Bon, eh bien je vais garder mon argent pour m'acheter un livre sur les uniformes français à la place ! Florian. |
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Mar 3 Juil 2018 - 17:08 | |
| Bonjour,
de rien.
Cordialement, Poddichini. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes Jeu 5 Juil 2018 - 18:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Non, il y a d'assez grandes différences avec le modèle 1920, notamment la forme du col, beaucoup plus grand sur la capote modèle 1947, le nombre de boutons (deux rangées de cinq ou six boutons sur le modèle 1920 il me semble). Les poches aussi doivent être différentes.
Poddichini. Pour complèter cette description, permettez moi d'ajouter que les capotes françaises WWII possèdent des boutonnières en bas des pans (détail infaillible) et jusqu'en 1941, la martingale est amovible..... Si tu cherches un capote 22, gardes tes sous !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification capote française et insignes | |
| |
| | | | Identification capote française et insignes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|