le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièces à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Pièces à identifier Lun 2 Juil 2018 - 18:23 | |
| Bonjour, En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur ces pièces. Il me semble les avoir déjà vu quelque part, mais impossible de me souvenir où... Quelqu'un pourrait m'aider pour identifier ce ressort et son tube? Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Pièces à identifier Lun 2 Juil 2018 - 20:22 | |
| Salut , Je ne peux malheureusement pas t ' aider mais à moi aussi ça me dit quelque chose . Cdlt , Quentin . |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pièces à identifier Lun 2 Juil 2018 - 23:43 | |
| Hello,
C'est pas un ensemble pour carabine à air comprimé? Piston ressort ? |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Pièces à identifier Mar 3 Juil 2018 - 9:49 | |
| Non, je ne pense pas. Pour moi ça vient d'une arme réglementaire.
cdlt |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
| Sujet: Re: Pièces à identifier Sam 29 Juin 2019 - 14:23 | |
| Bonjour,
J'ai enfin réussi à identifier ces pièces. Merci aux membres de Militaria 1940!
il s'agit de pièces de FM 24/29, le ressort de masselotte et son tube guide. La partie du ressort que l'on voit avec le tenon se logeant dans la plaque de couche, l'autre côté appuyant sur l'arrière de la masselotte du ralentisseur de cadence. La masselotte agissant sur la gachette automatique qui libère l'ensemble mobile sous son action, ce qui permet le tir automatique du 24/29.
C'est très bien expliqué sur le site http://armesfrancaises.free.fr/FM%20Mle%2024-29.html
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces à identifier | |
| |
| | | | Pièces à identifier | |
|