le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une Helferin de la Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une Helferin de la Luftwaffe Lun 2 Juil 2018 - 16:41 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière rentrée, un Ausweis pour une auxiliaire de la Luftwaffe. On y retrouve pratiquement toutes les caractéristiques d'un Soldbuch, incorporation, formation, matériel touché etc... Un petit résumé, Johanna Westphal a servi notamment dans la station radio de Quickborn qui s'occupait des tâches suivantes : acquisition et transmission des infos météo et radiocommunication avec les bases aériennes ( pour la petite histoire, c'est la station de Quickborn qui a reçu le dernier message transmis par le Hindenburg avant son terrible crash ). Elle est ensuite incorporée au Luftnachrichten-Regiment Obdl, qui fait parti du Haut-Commandement de la Luftwaffe, et travaille au sein d'une compagnie de surveillance météo. Elle est finalement incorporée directement à l'OKL, le Haut-Commandement de la Luftwaffe à Berlin, toujours dans la surveillance et la transmission des données météorologiques. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Une Helferin de la Luftwaffe Lun 2 Juil 2018 - 21:37 | |
| Belle rentrée, pas courant en tout cas.
Dieter60 |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une Helferin de la Luftwaffe Mar 3 Juil 2018 - 4:46 | |
| |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Une Helferin de la Luftwaffe Mar 3 Juil 2018 - 16:21 | |
| Salut, belle rentrée en effet, et concernant une femme, ça change. Bravo et merci du partage Mathieu |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une Helferin de la Luftwaffe Mar 3 Juil 2018 - 17:11 | |
| Bonjour, Merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Helferin de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Une Helferin de la Luftwaffe | |
|