le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. | |
| | Auteur | Message |
---|
506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. Mar 3 Juil 2018 - 5:12 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils Je souhaiterais mettre un morceau de parachute us WW2 camouflé autour du coup d'un de mes mannequins. J'en vois à vendre un petit peu partout, tous seraient tailler dans des morceaux de parachute 100% WW2.... Ma question est la suivante, comment différencier un morceau de voilure de dorsal US WW2 d'un morceau des années 50 par exemple. J'ai entendu parler d'un renfort de trame pour les post ww2, mais j'ai un peu de mal à saisir. Merci d'avance à tous. Cordialement. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. Mar 3 Juil 2018 - 9:19 | |
| Bonjour plutôt qu'une longue explication ...des photos!! a gauche "après guerre" (date exacte???), trame renforcée (provient d'un ancien d'indo) a droite seconde guerre (don d'un GI a mon père) détail de la trame "après guerre" couleurs plus jaune, tissus plus brillant... détail seconde guerre amicalement bab |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. Mar 3 Juil 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Super, merci beaucoup pour les informations et les photos qui m'aide à y voir beaucoup plus clair !
Bonne soirée. |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. Mer 10 Juil 2019 - 7:43 | |
| Super, merci beaucoup pour ces infos, je possède aussi un morceau que je pensais d'après guerre pour un uniforme indo mais sans certitude. Ceci confirme mes estimations. Il pourrait s'agir de parachute US époque Corée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. | |
| |
| | | | Besoin d'aide avant achat morceau de parachute. | |
|