le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document militaire Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Sam carter Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : moselle Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Document militaire Allemand Mar 3 Juil 2018 - 8:24 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 3 Juil 2018 - 8:42 | |
| Bonjour, attestation de services militaires ( avec affectations pendant la 1 ere GM) .
Cordialement. |
| | | Sam carter Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : moselle Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 3 Juil 2018 - 8:53 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse ultra rapide et précise. ça a de la valeur a la vente?
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 3 Juil 2018 - 10:39 | |
| Très peu. Il a reçu la croix de fer de 2ème classe par contre, et à été blessé (en 1918).
Greg. |
| | | Sam carter Soldat
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 3 Juil 2018 - 11:04 | |
| Merci Greg Il a fait les deux guerre mondiale,sacrée soldat |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Ven 6 Juil 2018 - 18:51 | |
| Bonjour,je serai étonné que cet homme ait été mobilisé pour la seconde guerre,né en 1894 il avait 46 ans en 1940,sur la dernière photo on voit qu'il a été affecté en 1918 au 11 ème puis au 22 ème régiment d'infanterie de RÉSERVE puis,blessé le 29 8 18,est resté à l'hôpital militaire jusqu'au 11 9 18.Il est précisé que la date de son dernier jour de service n'est pas connue.Cordialement,Pierre. |
| | | Sam carter Soldat
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 10 Juil 2018 - 9:53 | |
| Bonjour, Merci Mon colonel pour le complément d'information |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Document militaire Allemand Mar 10 Juil 2018 - 13:29 | |
| Bonjour,de rien,pour précision,ce document,assimilable à une fiche signalétique des états de service,était établis à d'anciens combattants ayant perdu,ou n'ayant pas obtenus à la fin de la première guerre, leur "Militärpass",leur permettant ainsi de justifier,en tout temps,de leurs états de services aux autorités militaires.Il est d'ailleurs stipulé,en bas du document,qu'il ne sera pas réattribué de Militärpass.Il est à noter que beaucoup D'Alsaciens Mosellans ayant été dans les rangs de l'armée Allemande durant le premier conflit durent faire la demande de ce papier car,ayant été libérés de leurs obligations par les autorité Françaises,il ne possédaient pas ce petit fascicule.Cordialement,Pierre. 1)Autre exemplaire attribué à un habitant de Molsheim (67) 2) Militärpass et livret matricule (1936) ayant été attribués au même homme,Alsacien lui aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document militaire Allemand | |
| |
| | | | Document militaire Allemand | |
|