le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil | |
|
+5sniprat alexandernevski gth94 poddichini didier 26 9 participants | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Mar 3 Juil - 11:44 | |
| Bonjour Je souhaiterais avoir une estimation de prix pour ce mag modèle 31 civil. Etablissements Luchaire Paris modèle L.S.T. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Mar 3 Juil - 17:16 | |
| Bonjour,
je dirai 10-15 € maximum car il a l'avantage d'avoir la notice, souvent absente. Après, je me base sur les prix pratiqués de manière générale sur les masques à gaz civils, et Défense passive. Peut-être que celui-ci a une particularité qui fait qu'il est plus recherché, donc d'une estimation plus haute.
Cordialement, Poddichini. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Mar 3 Juil - 17:35 | |
| Bonjour Les masque à gaz civils n'enthousiasment en effet pas les foules, mais celui ci n'est pas le plus courant et il est en TBE. Il ressemble plus au modèle réglementaire. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Mar 3 Juil - 18:02 | |
| Merci pour vos réponses. C'est en effet le modèle porté par le soldat de 39 à la différence de le pochette qui est ici du modèle civil. J'ai demandé une estimation pour quelqu'un qui n'est pas dans le militaria et qui en veut 90€. Je lui ai donné mon avis sur un prix de vente raisonnable de +/- 60€ sachant qu'il a l'air en bon état. A quoi sert le plomb sur la cartouche filtrante ? |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Mar 3 Juil - 18:29 | |
| Bonjour je pense que au tour de 50€ max max, oui, c'est en tbe mais ça reste encore civil. Avec les frais de port ne paiez plus de 60€.
Le plomb je pense que c'est le cap. |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Jeu 5 Juil - 22:28 | |
| bonjour 90€ il est hors clous 50e port compris car bien complet et propre...peu collectionné.... et un jour y en aura plus, et on en cherchera.... |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Jeu 5 Juil - 22:39 | |
| Bonjour, Personnellement je pense que ce type de masque n'était pas destiné à de "simples" civils.... Plutot des membre des "équipes nationales" et/ou défense passives, police, sncf, etc..... L'attribution d'un MàG de ce type pourrait impliquer que l'utilisateur devait garder ses facultés d'agir en atmosphère contaminée ? C'est peut-être un sujet à creuser... Sinon, pour l'estimation.... Autour de 20/30 € peut-être.... |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Jeu 5 Juil - 23:46 | |
| bonsoir
Je dirais 30€ pour celui l'ensemble hors frais d'envoi et autres |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Ven 6 Juil - 18:17 | |
| - Blagapar a écrit:
- Bonjour,
Personnellement je pense que ce type de masque n'était pas destiné à de "simples" civils.... Plutot des membre des "équipes nationales" et/ou défense passives, police, sncf, etc..... L'attribution d'un MàG de ce type pourrait impliquer que l'utilisateur devait garder ses facultés d'agir en atmosphère contaminée ? C'est peut-être un sujet à creuser... Sinon, pour l'estimation.... Autour de 20/30 € peut-être.... Bonjour,pour les masques à gaz distribués à la SNCF,il sont sûr marqués et pourvu d'un sac de transport identique au militaire.Pour les autres administrations,je n'en ai jamais vu.Cette musette simplifiée et sans fond métallique (apparemment) est destinée aux civils,il y en a eu de distribuées d'aspect parfaitement identiques mais aménagées comme des sacs à main,pour les dames.Bien cordialement,Pierre. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Ven 6 Juil - 18:22 | |
| - didier 26 a écrit:
- Merci pour vos réponses. C'est en effet le modèle porté par le soldat de 39 à la différence de le pochette qui est ici du modèle civil.
J'ai demandé une estimation pour quelqu'un qui n'est pas dans le militaria et qui en veut 90€. Je lui ai donné mon avis sur un prix de vente raisonnable de +/- 60€ sachant qu'il a l'air en bon état. A quoi sert le plomb sur la cartouche filtrante ? Bonjour Pour moi, le plomb indique qu'elle est neuve, obligé de la déplomber pour pouvoir l'utiliser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil | |
| |
| | | | Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|