le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette US PAL | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Baionnette US PAL Mar 3 Juil 2018 - 19:30 | |
| Bonjour à tous j'aurais aimer connaitre la "période" de cette baionnette et une estimation s 'il vous plait merci Yvan |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Mer 4 Juil 2018 - 15:42 | |
| Bonjour, on me dit: "elle fut fabriqué dans les année: Pal Blade and Tool 250 000 exemplaires 1942-1943 17% de la production en modèle long, la valeur de celle présentée +- 80 euros apparemment un léger jeu dans la poignée vu la photo." Cordialement, CG |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Mer 4 Juil 2018 - 16:50 | |
| Parfait ! Merci beaucoup encore une fois ! Yvan |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Mer 4 Juil 2018 - 16:59 | |
| Bonjour. Quels sont les marquages de l'étui Sol. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Mer 4 Juil 2018 - 17:51 | |
| Bonjour,
80€ pour une 1905 avec un fourreau çà me parait bas mais raisonnable vu l'état de la lame.
La date de fabrication doit être effacée ou sous la garde, c'est bien dommage.
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Mer 4 Juil 2018 - 19:27 | |
| - solcarlus a écrit:
- ...
Quels sont les marquages de l'étui ... Je navais pas fait attention à la première photo. Shadow. - Citation :
- La date de fabrication doit être effacée ou sous la garde, c'est bien dommage
Est-ce que le millésime n'a pas été supprimé en 1943 Help c2r Sol. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Jeu 5 Juil 2018 - 0:19 | |
| Il a bien été supprimé en 1943...à ma connaissance que sur les versions courtes M1 nouvellement produites. Il peut s'agir d'une fin de stock mais j'ai des doutes, car les lames de surplus ont été retaillées direct. Sur les longues ou les recoupées l'année devrait apparaitre systématiquement.
Mais à moins de démonter la garde on saura jamais donc...
|
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Baionnette US PAL Jeu 5 Juil 2018 - 6:08 | |
| Bonjour cette baio n est pas à moi , je rends un service la personne vous remercie tous Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette US PAL | |
| |
| | | | Baionnette US PAL | |
|