le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque camo trois tons all ww2 | |
|
+5MajorWells philcoll29 poddichini igor3945 FREDANG 9 participants | Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 19:41 | |
| bonsoir , trouver sur un site de vente un casque camo pourriez-vous , me conseiller à savoir si pour vous cher expert si il vous semble bon ou pas le prix de vente est de 450 EURO PAR AVANCE MERCI FRED |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir
L'intérieur ne me paraît pas bon et le camo non plus . Des photos plus précises aideraient vraiment à authentifier ce casque . Merci . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir,
d'autres photos de près sont effectivement nécessaires pour voir la peinture de ce qui semble etre un M42.
Poddichini. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Effectivement ,il faut de meilleurs photos pour ce 42,l'intérieur en croûte de porc semble bon,mais pour être sûr du tout ,attendons de bonnes photos si possible... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 19:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
d'autres photos de près sont effectivement nécessaires pour voir la peinture de ce qui semble etre un M42.
Poddichini. Bonsoir Effectivement.....des photos de plans rapprochés seraient utiles! Déjà de loin... la jug me parait douteuse... Le prix aussi!!! Amicallemand |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re casque Mar 3 Juil 2018 - 20:28 | |
| bonsoir Messieurs ,
merci pour vos réponses
le casque se trouve sur le site de natuabuy en catégories casque allemand M42 camo Objet : 4949416
et il est vrai que pour le prix cela semble trop beau pour être vrai
et je constate que les réponses ne se font pas attendre
merci à vous
ps:je réédite cette réponse , je ne sais pas si ma première réponse a été reçus
l'Afrique c est sympa , mais les communications le sont un peu moins
cdlt
fred |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir A ce prix ,si il était bon Il serait déjà partie depuis un moment... |
| Sujet: re Mar 3 Juil 2018 - 21:09 | |
| Bonsoir , merci
étant novice , je crois peut être encore au père noël
je débute
encore une fois merci a tous
bonne soirée |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 21:32 | |
| |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Mar 3 Juil 2018 - 23:14 | |
| Bonjour
De loin il n'a pas l'air pas trop terrible ce casque alors de prêt j'en ai déjà peur tel qu jugulaire, camo etc, il te faut être patient si tu en cherche un cela viendra un jour.
On n'est pas expert et on ne peut pas le prétendre, on peut meme ce tromper sans avoir honte mais juste essayer de connaitre au mieux ses sujets vu comment c'est devenu la jungle dans le militaria avec toutes les copies |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Jeu 5 Juil 2018 - 18:38 | |
| bonsoir il faudrait des photos gros plan avant de se prononcer,il ne faut pas juger un cam comme ça sur de simple photo de loin yvan |
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Jeu 5 Juil 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir Yvan,
merci , pour le message
j ai mis le lien sur les posts précédent , la pièce est toujours sur naturabuy
et désoler je n ai pas d autre photographie , je vais essayer de contacter le vendeur si il veut bien mettre d autres photographies
400 EURO , comme l ont signalé les diverses personnes qui ont bien voulus répondre sur le sujet c est cadeau ,
Mais bon 400 quand même sans être certain que ce soit un bon
quel seraient les photos qui seraient déterminante sur l authenticité du casque ?
MERCI A VOUS
FRED |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Jeu 5 Juil 2018 - 20:04 | |
| bonsoir il ne faut pas se fier au prix on fait encore de bon coup même si c'est de plus en plus rare, pour l instant le cuir a l air pas mal il faudrait des photos gros plan du cam sous divers angles ,il me semble lustrer cdt |
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Jeu 5 Juil 2018 - 20:10 | |
| Yvan,
j ai envoyer un message au vendeur , j espère qu il postera d autres photos
sinon question si il s avère que c est une copie quel est le préjudice financier , perte total des 400 EUROS ?ou peut on l estmer a une somme inférieur ?
CDLT
FRED |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Ven 6 Juil 2018 - 1:25 | |
| bonsoir,
sans bonnes photos acheter un simple casque est déjà assez dur alors un camo...
ce type de casque est le plus copié car il n'y avait pas de règle donc les faux pullules.
à tel point qu'une certaine paranoïa existe chez les collectionneurs et c'est un euphémisme.
bref, sujet casse gueule s'il en est.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Ven 6 Juil 2018 - 18:06 | |
| bonjour ,
merci , pour toutes vos réponseS et conseil . La question ne se pose plus maintenant le vendeur a déjà vendu le casque ;
Je ne peux effectuer que des achats sur le net étant rarement en Europe , je ne peux chiner dans les bourses ou autre . Donc ce n est pas évident de monter une collection a des prix raisonnable , quand je vois les prix de certain pro , mais bon je vais bien arriver a la montée cette collection. Enfin nous ne saurons jamais si effectivement il était bon ou mauvais .
CORDIALEMENT
FRED
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 Sam 7 Juil 2018 - 17:11 | |
| bonjour,
pour ma part, je préfère mettre le prix chez un pro de qualité. trouver un bon casque en dehors de chez les pros et assez casse gueule sans connaissances particulières chez les collectionneurs. surtout si l'on manque de temps. avec la variation du dollar asse important quelquefois le marché US peut êtr intéressant. enfin, c'est mon humble avis. cordialement,
Fred
|
| Sujet: RE Clausewitz Sam 7 Juil 2018 - 17:56 | |
| Bonjour Clausewitz
je suis du même avis que vous . Et il y a le marché Anglais également
peut être concassez vous
REGIMENTALS
CORDIALEMENT FRED |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque camo trois tons all ww2 | |
| |
| | | | identification casque camo trois tons all ww2 | |
|