le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette officier WH liseré vert | |
|
+6rosebud brunowinterlignie SG29290 kristiaan poddichini alixdom 10 participants | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 16:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 17:10 | |
| Bonjour,
avec ce liseret, j'aurai tendance à dire que c'est une casquette des troupes de montagne de la Heer. Mais, le liseret des fonctionnaires de la Heer se rapproche aussi de cette couleur.
Cordialement, Poddichini. |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 17:33 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette première réponse. Le rendu de la photo n'est pas top. Le liseret est plus clair qu'à l'image.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 17:42 | |
| Si la couleur est plus claire dans la réel que sur les images, alors cela pourrait confirmer qu'il s'agit d'une casquette pour les Troupes de montagne. Il y a bien un autre liseret vert, pour les Panzergrenadier, mais il est très très clair. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 18:04 | |
| Bonsoir, voilà les couleurs! Ma photo n'est pas spéctaculaire,mais ça donne déjà une idée... |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 18:34 | |
| Bonjour,
Je pencherais pour une casquette administrative car le bandeau des casquettes Heer est noir.
Cordialement |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 19:07 | |
| Re,
Je remercie tous les intervenants pour l'identification de cette casquette.
Je me permets une question supplémentaire afin de savoir quel peut être le prix de cet objet en l'état. Il n'y a pas de trous.
A vous lire
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 19:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
avec ce liseret, j'aurai tendance à dire que c'est une casquette des troupes de montagne de la Heer. Mais, le liseret des fonctionnaires de la Heer se rapproche aussi de cette couleur.
Cordialement, Poddichini. Tout comme le passepoil Pz Grenadier. Avec le temps les couleurs sont défraichies et c'est difficile d'être affirmatif sur une photo. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous, j'ai un joli liseret vert de polizei , comme garde champêtre, si ça peut aider merci et cordialement |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 21:17 | |
| bonsoir,
Cette casquette est d'après guerre, question valeur dans cet état....pas grand chose, désolé |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 21:43 | |
| - rosebud a écrit:
- bonsoir,
Cette casquette est d'après guerre, question valeur dans cet état....pas grand chose, désolé Hello +1 Rien que les trous de ventilations mettent en évidence le après guerre Après voilà toujours pour les couleurs |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir,
Certaines casquettes "civiles" comme la Reichspost, Strassenbahn ou pompier ont souvent des ventilations et ne sont pas après-guerre.
https://www.weitze.fr/militaria/36/Deutsches_Reichspost_Schirmmuetze_fuer_Beamte__299536.html https://www.weitze.net/militaria/III_Reich_1933_1945_33.html
|
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 21:59 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonsoir,
Certaines casquettes "civiles" comme la Reichspost, Strassenbahn ou pompier ont souvent des ventilations et ne sont pas après-guerre.
https://www.weitze.fr/militaria/36/Deutsches_Reichspost_Schirmmuetze_fuer_Beamte__299536.html https://www.weitze.net/militaria/III_Reich_1933_1945_33.html
Oui mais pas dans la heer luft ou ss Comme dit tu as bien dit civiles Donc la c est du bidouillage |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 22:01 | |
| hello Effectivement on est bien sur une casquette d’après 45 dommage Merci arno67 pour la photo avec le comparatif des liserés verts existants et ceux à quoi il correspond, je te la prends si tu permet pour mes archives car c'est toujours utiles sans sortir la doc. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Mer 4 Juil 2018 - 22:04 | |
| - Arno67 a écrit:
- Adler 65 a écrit:
- Bonsoir,
Oui mais pas dans la heer luft ou ss Comme dit tu as bien dit civiles Donc la c est du bidouillage Tout à fait, je tenais juste à préciser ce point pour ne pas faire l'amalgame, trous de ventilation = après-guerre pour ces casquette dites civiles |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Jeu 5 Juil 2018 - 5:43 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages pertinents et parfaitement clairs.
Bonne journée Bien cordialement
|
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert Jeu 5 Juil 2018 - 10:46 | |
| bonjour, super analyse, rien a dire et très instructif cdt yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette officier WH liseré vert | |
| |
| | | | Casquette officier WH liseré vert | |
|