le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite restaurer cette coque de casque pour faire de la reconstitution avec. Auriez-vous des conseils à me donner ? J'ai déjà repérer un vendeur pro sur ebay pour la peinture et les jugulaires. Je compte réduire en petits morceaux un bouchon en liège pour le cork. Ce qui me dérange ce sont les trois petits trous visibles sur les deux premières photos... Car pour la repeindre je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit bien lisse et je risque de la fragiliser encore plus à ce niveau là. Merci d'avance pour votre aide. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 18:50 | |
| Bonjour Ce serait dommage de le faire sur une belle coque patte fixe...mais bon si tel et ton choix Alors oui avant de repeindre il faut enduire/mastiquer cela correctement pour bien lisser les trous faits par la rouille car se sera moche c'est évident . Cdlt |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 18:57 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai cherché une coque dans un état moyen pour éviter d'en utiliser une toute belle justement. Après je sais bien que chacun à son avis sur la question de la restauration. Qu'est-ce que tu me conseilles pour enduire/mastiquer du coup ? Pas de WD40 ou d'oxalique avant pour bien stabiliser la coque ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 19:17 | |
| à mon sens pas nécessaire pour le WD40 car l'enduit risque peut être de mal accroché à cause de l'effet gras de l'huile. Si tu veut bien dérouiller tu peut toujours faire un bain d'oxalique à la rigueur. Pour la mastic je ne sais pas trop...enduit de rebouchage pour metaux peut être ? Tant que sa peut être poncé et repeint correctement à mon avis sa ira. Le corck diminuera l'effet des trous sur la coque mais pour un résultat parfait mieux vaut mastiqué Cdlt |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 19:45 | |
| Bonjour. Tu peux mettre un filet réglo, soit un morceau de filet crevette (pas le notre de crevette ) ou celui avec les morceau de tissu pour véhicule. Sol. |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: coque casque US Jeu 5 Juil 2018 - 20:57 | |
| Ok merci pour le conseil de l'enduit, je vais me renseigner là-dessus dans un magasin de bricolage.
Effectivement le filet pourrait cacher l'état de la coque mais j'ai envie de la restaurer aussi. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: coque casque US Ven 6 Juil 2018 - 9:01 | |
| - Citation :
- Effectivement le filet pourrait cacher l'état de la coque mais j'ai envie de la restaurer aussi.
Là tu as une coque, certes qui a vécu, originale. Après "restauration" tu auras une coque bidouillée. tu seras marié avec... A toi de voir. sol. |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: coque casque US Ven 6 Juil 2018 - 10:33 | |
| Bonjour sol, Dans l'état où elle est sa valeur ne changera pas avec de la peinture dessus, ça restera une coque originale avec une peinture refaite certes. Je préfère la restaurer plutôt que de bidouiller une coque jonc arrière pattes mobiles comme certains le font en y mettant des pattes fixes pour la reconstitution. De plus dans cet état il n'y a pas beaucoup d'amateur donc, dans tous les cas, je suis marié avec comme tu dis. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: coque casque US Ven 6 Juil 2018 - 10:43 | |
| Salut,
Perso je n'y toucherais pas. Elle n'a pas l'air si pourrie que ça sur les photos. Je lui trouverais plutôt un filet crevette ou un couvre casque fait avec une imitation de casquette beanie us que je vieillirais... |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: coque casque US Ven 6 Juil 2018 - 19:29 | |
| Salut,
C'est sympa de la sauver je trouve car elle n'a plus rien à perdre... et puis marié avec je parierais pas là-dessus car beaucoup de monde fait de la "reconstitution" US ww2 et rien ne vaut un bon casque.
Dernière édition par LagailleTonneau le Ven 6 Juil 2018 - 19:43, édité 1 fois |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: coque casque US Ven 6 Juil 2018 - 19:38 | |
| Bonjour, - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
C'est sympa de la sauver je trouve. Elle n'a plus rien à perdre... Merci je suis bien d'accord, je mettrai quelques photos pour ceux que ça intéresse quand j'aurai le temps de commencer à m'en occuper. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque casque US | |
| |
| | | | coque casque US | |
|