le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque usm1 USMC | |
| | Auteur | Message |
---|
reunion Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : reunion Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 13:33 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:00 | |
| Bonjour, J'aime ce que je vois , le couvre casque est le second modèle(second pattern) Rien ne me choc sur ce casque, a voir avec d'autres membres... |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:03 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de casque spécifique USMC. C'est le couvre casque qui l'est. Ici du second type. |
| | | reunion Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : reunion Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:25 | |
| merci pour vos réponses, je suis rassuré pour la couleur du lourd. effectivement il n'y a pas de casque spécifique usmc, je voulais en fait parler d'un ensemble +ou- homogéne le numéro frappé sur le casque est 412 |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:40 | |
| bonjour belles piéces surtout le hood rubber le cover est nominatif , tu dois avoir le même nom tamponné sur le liner et le lourd ? à+ olivier
|
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:57 | |
| tres beau liner. le couvre casque est top avec un tampon Nominatif. il ne correspond pas vraiment au reglement de la WW2. mais on en trouve de ce type.chez les officiers.
As tu cherché le nom sur Nara au cas où ?
le casque par contre semble avoir été reconditionné. Le cork est il en sable ou en liege.
y a t il un aigle tamponné sur le couvre casque ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 15:57 | |
| Belle pièce, il était sur leboncoin je crois bien.
Pour moi c'est une peinture terrain que tu as sur le lourd.
Maintenant impossible à dire si l'ensemble est d'origine.... |
| | | reunion Soldat
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 17:01 | |
| merci pour vos commentaires je n'ai vu aucun marquage ni dans le casque, ni le liner c'est un casque que j'ai trouvé aux USA je l'ai reçu il y a peu de temps, je n'ai pas encore fait de recherche sur le nom de ce soldat si quelqu'un trouve une info je suis preneur n'étant pas très fort dans ce genre de recherche |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 18:12 | |
| - Maza a écrit:
il ne correspond pas vraiment au reglement de la WW2. mais on en trouve de ce type.chez les officiers.
Bonjour Maza. Pourrais-tu stp éclairer mes lanternes sur ce point ? |
| | | reunion Soldat
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 19:13 | |
| pour répondre à Maza, il n'y a pas d'aigle sur le couvre casque et vu la taille des grains je pense que le cork est en liége bonne soirée |
| | | hiesville Aspirant
Nombre de messages : 455 Localisation : au centre Est Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 19:21 | |
| Salut Pas possible de faire des recherches pour le moment sur des soldats de la guerre du Vietnam.les archives ne sont pas ouvert. Très beau liner hood ruber. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 USMC Ven 6 Juil 2018 - 19:21 | |
| - reunion a écrit:
- pour répondre à Maza, il n'y a pas d'aigle sur le couvre casque et vu la taille des grains je pense que le cork est en liége
bonne soirée Si aigle EGA c'est très souvent du post ww2. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque usm1 USMC | |
| |
| | | | casque usm1 USMC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|