Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: insigne beret bataillon de choc Sam 7 Juil 2018 - 11:56
8Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur cet insigne de beret cordialement Thibaut
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc Sam 7 Juil 2018 - 12:28
bonsoir il est tout bon cette insigne peint joli beret aussi
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc Sam 7 Juil 2018 - 12:47
Bonjour, Merci pour ce premier avis. Voici le beret même si je ne sais pas si c'est celui d'origine. De quelle période date il ? Cordialement Thibaut
Assaut12 Modérateur
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc Dim 8 Juil 2018 - 15:19
Bonjour, personnes d'autres n'a d'avis ? Pourriez vous l'estimer Cordialement Thibaut
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc Dim 8 Juil 2018 - 17:50
Bonjour Je trouve l'insigne bien sympa. Je ne connaissais que le modèle en Alu. Le béret me fait penser à une fabrication fin 50 début 60 Vu que ton béret porte le nom du chapelier, une recherche sur le net pourrais peut-être te donner des indications sur ce dernier (début et fin d'activité). Pour l'estimation...je pense, vu que ce thème est recherché, qu'il se pourrait qu'un montant de 150 Euros ne soit pas ridicule.
Assaut12 Modérateur
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc Dim 8 Juil 2018 - 18:13
Bonjour, Merci pour votre réponse. Les premières informations sur le tailleur, c'est qu'il a commencé son activité avant l'Algérie : https://lepoilu-paris.com/fr/2245-kepi-de-gendarme-boite-et-ecussons-1934.html On retrouve pas mal de pièces de sa conception. Je suis content de mon achat car c'était un hasard de tomber dessus. Cordialement Thibaut
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: insigne beret bataillon de choc
insigne beret bataillon de choc
Page 1 sur 1