le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac français toile cachou utilité, époque? | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Sac français toile cachou utilité, époque? Dim 8 Juil 2018 - 11:24 | |
| |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? Dim 8 Juil 2018 - 11:34 | |
| Je viens de faire ma propre identification... Extrait d'une identification de ce sac, si cela peut servir à quelqu'un. Cordialement à vous Ce sac pour homme monté d'artillerie sera utilisé par la cavalerie à partir des années 30 MAIS, il s'agira de la cavalerie motorisée, unités portées sur véhicules (pas l'ABC )!
On peut voir ce type de sac, sanglé sur les motos ................... surtout les side-cars ! Probablement qu'en ce qui concerne les gros véhicules comme les camions, le sac était purement et simplement "jeté" à l'arrière ! ! ! !
A partir de 1937, les toiles cachou seront produites en vert |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? Dim 8 Juil 2018 - 11:43 | |
| Bonjour, il est en superbe état! O. Bellec, dans son tome 2 sur le soldat français, l'identifie comme un sac mod 1902 remplaçant le havresac dans les unités d'artillerie de montagne et dans le Train.......... Cordialement. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? Dim 8 Juil 2018 - 12:24 | |
| Bonjour, Son propriétaire d'origine avait un nom difficile à porter... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? Dim 8 Juil 2018 - 15:00 | |
| je n'avais pas vu.....Effectivement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? Mer 14 Juil 2021 - 12:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac français toile cachou utilité, époque? | |
| |
| | | | Sac français toile cachou utilité, époque? | |
|