le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coup de coeurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:07 | |
| Bonjour j'ai pu racheter ce lot à un redoutable chineur local (qui ne garde rien, tant mieux!). Si j'ai déjà pas mal de bagues, c'est la première fois que je "sors" des coeurs. Dans l'une des bagouses est enchâssée une petite monnaie (ottomane?) en argent. L'ensemble n'est pas homogène, certaines pièces sont très travaillées, d'autres bien simples ou inachevées. En tout cas elles sortent du même stand...et ça m'a mis la banane pour la journée . Jm |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:13 | |
| Bonjour,
Très sympa. Tu connais l'origine de ces objets ? Travail d'un prisonnier de guerre français ? |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:21 | |
| Bonjour Côte du Poivre, Plutôt sympa ce lot. Beau travail de tranchée. Merci pour le partage. Yannick. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:25 | |
| Bonsoir,
En effet cette monnaie est ottomane, la face visible présente la tugra du sultan. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:40 | |
| Merci..et pour mamath50: un coeur est gravé Monastir 1916 1917, un autre Orient 1915 1916. J'en déduis qu'ils sont l'oeuvre d'un soldat de l'Armée d'Orient qui a eu du temps (et du talent) et aussi sans doute la chance de revenir vivant en Savoie! Cordialement, Jm |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 16:53 | |
| La bague avec monnaie ottomane pourrait venir de la même armée d'Orient. |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Coup de coeurs Dim 8 Juil 2018 - 19:50 | |
| Côté poivre. Je n avais pas réussi à voir la date. Très chouettes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeurs | |
| |
| | | | Coup de coeurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|