le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian Air | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Adrian Air Dim 8 Juil - 20:26 | |
| Bonjour à tous, Au grès de mes errances sur le net je suis tombé sur ce casque qui m'a intrigué Je précise que je ne suis pas acheteur, je ne compte pas l'acheter, je n'en ai aucune envie, il ne m'intéresse pas, je le trouve pas beau (c'est que je ne veux pas me faire lapider !!!) J'ai fait quelques recherches et j'ai bien mon idée, sur de nombreux points, je voudrais d'autres avis. Sur la coque, l'attribut, la coiffe et son montage, la jugulaire, la couleur, sur tout en fait Voici la chose : |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Adrian Air Dim 8 Juil - 20:29 | |
| Bonsoir,
il sent le remontage. L'insigne mériterait une photo de face, mais celle de profil n'est pas très flatteuse...Les agrafes de coiffe sont remontées aussi. Pas sur que ce soit le sien comme tout le reste en fait.
Bonne soirée,
Ardavis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian Air Dim 8 Juil - 20:51 | |
| Bonsoir,
la coiffe et la jugulaire semblent bonnes, mais sont-elle montées d'origine ? Concernant l'insigne modèle 1923-1924, la forme des lettres RF se trouve à la fois sur une variante authentique et sur une copie. Une vue de face et des attaches sont, pour le coup, nécessaires pour savoir.
Cordialement, Poddichini. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Adrian Air Dim 8 Juil - 21:29 | |
| Merci pour ces premiers avis Un truc pour la coiffe, on dirait qu'elle est trop petite pour ce casque, il semble manquer des agrafes. Pour l'insigne j'ai un gros doute, on dirait qu'il manque une plume..... Puis le bleu est bien parti, on dirait un casque chocolat !!! Après je ne suis pas vraiment à fond dans le casque, mais j'ai aussi été intrigué par le cimier que je n'ai pas reconnu sur worldwarhelmets, après ce site n'est pas la seule source possible et j'imagine qu'il peut toujours y avoir des modèles peu fréquents non répertoriés. Pour résumer, j'ai l'impression d'un remontage, a suivre donc... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian Air Dim 8 Juil - 22:05 | |
| Bonsoir
Il faudrait une photo en gros plan de l'attribut, mais ça sent à plein nez le remontage sur une coque fatiguée d'un attribut artificiellement patiné.
La coiffe, trop petite, est de toutes manières mal montée. Enfin, la jugulaire est à l'envers. Bref.......... |
| | | Invité Invité
| | | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 0:14 | |
| Merci a vous, je progresse, ces détails m'avaient attiré l’œil mais je voulais être sur. Pour l'attribut je pense à une copie, mais il faudrait une photo que je ne demanderai pas au vendeur. Vous pouvez voir cette merveille sur ebay. Bonne fin de soirée à tous. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 7:51 | |
| Bonjour,je l'ai vu sur "Ebay",on à du mal à identifier la couleur et l'insigne sent la copie moulée en métal gris munie d'agrafes ressort que l'on trouve également sur ce site,on y trouve d'ailleurs des copies beaucoup plus convaincantes que celle ci.De plus,s'il est de couleur kaki,l'insigne de l'Aéronautique militaire n'a rien à y faire.+ 1 avec "sébi",à fuir.Cordialement,Pierre. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 9:37 | |
| Salut Et c'est a combien cette petite merveille..... |
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 12:44 | |
| Bonjour,la mise à prix initiale était de 30 eur.,il y a actuellement 4 enchères ce qui monte le prix à 32,50 eur..Le prix peut sembler modeste mais ce casque est annoncé comme d'époque,en bon état et la couleur,foncée,due à une averse,ce qui revient à dire que ce vendeur a placé l'objet et que le temps qu'il prenne la photo,il a plu,quel dommage!Avec ce genre de commentaires,cela tient quand même de l'arnaque pour une bidouille.Cordialement,Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 12:45 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,je l'ai vu sur "Ebay",on à du mal à identifier la couleur et l'insigne sent la copie moulée en métal gris munie d'agrafes ressort que l'on trouve également sur ce site,on y trouve d'ailleurs des copies beaucoup plus convaincantes que celle ci.De plus,s'il est de couleur kaki,l'insigne de l'Aéronautique militaire n'a rien à y faire.+ 1 avec "sébi",à fuir.Cordialement,Pierre.
Bonjour, P.A.68 Pourriez vous svp développer vos propos (pour la partie que j'ai surligné )? Merci. |
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 12:58 | |
| Bonjour "sébi",je retire ce que j'ai affirmé,il a,effectivement,existé des casques Mle 26 kaki équipés de l'insigne Aéronautique (référence Uniforme H.S. N° 28).J'adresse mes excuses à tous pour avoir fait une réponse trop rapide.Cordialement,Pierre.
Dernière édition par P.A.68 le Lun 9 Juil - 20:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 13:31 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour "sébi",je retire ce que j'ai affirmé,il a,effectivement,existé des casques Mle 26 kaki équipés de l'insigne Aéronautique (référence Uniforme H.S. N° 28).J'adresse mes excuses à tout pour avoir fait une réponse trop rapide.Cordialement,Pierre.
Re, Merci d'avoir rectifié car c'est bien la ou je voulais en venir |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 13:44 | |
| Bonjour à tous, pour ma part je le vois plus chocolat avec de la rouille que kaki....
Pour ceux qui veulent suivre il est là : https://www.ebay.fr/itm/WWI-WWII-ADRIAN-casque-complet-ARMEE-DE-LAIR/253735139744?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Présenté comme : "ARME DE L'AIR Adrian complet Ayant servi de 18 à 45 ! .Peinture et interieur d'origine. superbe et plutôt rare en cet état...Cimier intact ,ni trou ,ni bosse
Le 07-juil.-18 à 02:06:19 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes : bjr,pour la première photo en Titre de l'annonce, veuillez noter que les couleurs sont naturellles et plus sombres à cause d'une averse .." |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Adrian Air Lun 9 Juil - 15:45 | |
| J'en avais un de l'armée de l'air, couleur kaki. Un 100% original et complet, je l'ai vendu 160€ port compris. Celui-ci ne m'inspire pas des masses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian Air | |
| |
| | | | Adrian Air | |
|