|
| pattes épaule allemandes ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: pattes épaule allemandes ww1 Mar 10 Juil 2018 - 9:19 | |
| Bonjour à tous, En vue d'une vente prochaine sur le forum, j'aurais aimé une identification et estimation de ces deux pattes d'épaule allemandes. Malheureusement je n'ai pas les paires, trouvées ainsi en broc. Sans doute prises de guerre d'un poilu. Par avance merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes épaule allemandes ww1 Mar 10 Juil 2018 - 9:30 | |
| Bonjour,
les deux épaulettes me font penser au Reichsbahn.
Cordialement, Poddichini. |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: pattes épaule allemandes ww1 Mer 11 Juil 2018 - 12:36 | |
| Bonjour,
Et merci poddichini pour cette piste. Ma fois je n'ai pas réussi à trouver plus sur google au sujet de ces pattes d'épaule. Le sujet est très vaste et assez complexe, ce serait super si quelqu'un avait un lien sur un site où l'on trouverait des planches présentant les divers modèles de grade de pattes Reichsbahn. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes épaule allemandes ww1 Mer 11 Juil 2018 - 14:08 | |
| Bonjour,
de rien senon89. Voici un site où une planche apparaît, avec les deux modèles d'épaulettes présentés. Mais je n'arrive pas à lire la légende de chaque épaulette :
http://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/can-someone-please-tell-me-what-uniform-man-wearing-451153-2/
En ce qui concerne la datation, possible qu'elles datent de la période du IIIème Reich, voire après, les pattes de col ayant, semble-t-il, conservées cette forme par la suite (années 1950-1960).
Cordialement, Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pattes épaule allemandes ww1 | |
| |
| | | | pattes épaule allemandes ww1 | |
|