le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme us ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Uniforme us ww1 Mar 10 Juil 2018 - 12:33 | |
| Bonjour ,
Vous me conseillez quel sites pour de la repro us ww1 , j'ai vu que sur soldier of fortune il y avait de l'équipement qui m'a l'air assez correct , sur doursoux je sais pas ce que vaut la vareuse et le pantalon mais par contre je peux voir que c'est pas donné en terme de prix , auriez vous des sites a me conseillez pour le haut et la bas et meme pour l'équipement svp ?
Merci !
Cordialement Théo Besson |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mar 10 Juil 2018 - 12:54 | |
| salut vu le faible prix des piéces d'origine , part sur de l'origine tu ne perdra pas d'argent en cas de revente à+ olivier
|
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mar 10 Juil 2018 - 13:55 | |
| +1 pour airborne 53. Part sur de l'original c'est mieux |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mar 10 Juil 2018 - 16:16 | |
| Bonjour, le problème avec la quasi totalité des originaux c'est la taille ridiculement petite! Tour de taille des culottes, tour de mollet, longueur des bras et jambes etc... C'est vraiment réservé aux lapins de 3 semaines anorexiques!
On a 3 très jeunes membres de notre groupe qui sont habillés 100% en originaux, et bien qu'ils soient assez petits et très sveltes, aucun article n'est à leur taille.
Par contre SoF fait de la très grande qualité et à des tailles normales. Doursoux je ne connais pas trop et je ne sais même pas s'ils font ça. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mar 10 Juil 2018 - 16:21 | |
| |
| | | Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mer 11 Juil 2018 - 12:43 | |
| Bonjour , merci pour vos conseils ,
je préfère prendre de la repro pour ne rien n’abîmer , je vais prendre presque la totalité de l'équipement sur soldier of fortune , mais les uniformes sof sont trop grand pour moi donc je me suis tourné vers What Price Glory qui font de l'us ww1 et d'autre truc , j'ai trouvé ma taille en pantalon et vareuse , c'est de la bonne qualité et le prix est correct (comparé a Doursoux).
Le problème c'est qu'il propose deux version , une version coton pour le haut et le bas et une version laine , savez-vous laquelle dois-je prendre ? Je crois que la version coton est pour l'été et la version laine pour l'hiver , le problème c'est que je représente un soldat qui a fait la seconde bataille de la marne qui s'est déroulé en été et la bataille d'Argonne qui c'est déroulé en automne. Donc est-ce que la version coton était-elle porté pendant l'offensive Meuse-Argonne ? J'aimerai que l'uniforme soit compatible pour les deux.
Merci de votre aide. |
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 Mer 11 Juil 2018 - 16:55 | |
| Il faut la version hiver en laine. La version plus claire et plus légère d'été a en fait été très peu portée hormis à l'été 18, mais c'est vraiment pas représentatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme us ww1 | |
| |
| | | | Uniforme us ww1 | |
|