le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique | |
|
+3marcousien Adler 65 Dday 6juin 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Mar 10 Juil 2018 - 21:21 | |
| Bonjour, après une longue année d'absence, me voici de retour avec quelques trouvailles. Les deux paquets de tabac ainsi que la pochette à pansements us m1910 ont été trouvés sur le Chelsea Flea Market de New York il y a un an. Le casque canadien, la baïonnette m1907 sans gousset, la boite à tabac "Velvet" ainsi que les deux canettes de coca-cola (de 43 et 44) ont quant à eux été achetés au Québec, dans la région du lac Saint-Jean. Tout le reste a été chiné dans le Sud de la France: une baio m1907 avec gousset pattern 1939 (pour la home guard), un étui de P38 fabriqué par la Taschenfabrik Carl Heinrichen à Dresde en 1941, un USM3 marquage lame (qui a rejoint quelques uns de ses frères sur mon étagère), une paire de Googles m1944 avec verres de rechange, une baio n°4 MKII, un jerrycan allemand triangulaire ainsi qu'une belle affiche ww1. Cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Mer 11 Juil 2018 - 19:13 | |
| Bonjour,
Très belles rentrées:pouce: |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Mer 11 Juil 2018 - 19:31 | |
| Salut un très beau descriptif accompagné de belles photos avec des articles intéressants, que demander de mieux ! merci du partage Yvan |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Mer 11 Juil 2018 - 22:19 | |
| Bonsoir, Des pièces vraiment superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Jeu 12 Juil 2018 - 9:20 | |
| Bonjour Dday 6juin, Le déplacement valait le coup, de plus un beau voyage. La présentation est bien sympa. Merci pour le partage. Cdt Yannick. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Jeu 12 Juil 2018 - 16:12 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Jeu 12 Juil 2018 - 16:16 | |
| Bonjour, Jolie rentrées! ça valait le coup d'attendre |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Jeu 12 Juil 2018 - 18:51 | |
| Bonjour, Très belles rentrées ! Manu |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique Ven 13 Juil 2018 - 8:02 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique | |
| |
| | | | Mes dernières découvertes en provenance d'outre-atlantique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|