le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard Rhin Danube | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Brassard Rhin Danube Mer 11 Juil 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir, Je vous présente le petit dernier, un brassard Rhin et Danube !! (Je vous donne les photos de la vente, j'en referais quand je l'aurais reçu !!) Cordialement, Brice |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Mer 11 Juil 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir, Il est très beau ... Respect et Honneur .. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Mer 11 Juil 2018 - 22:12 | |
| sympa !
porté par qui et a quelle occasion ? |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Mer 11 Juil 2018 - 23:53 | |
| Brassard de la régulation routière, non ? |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Jeu 12 Juil 2018 - 6:38 | |
| Bonjour,
Je connais pas vraiment le sujet, je l'ai découvert en même temps que je suis tombé sur ce brassard. Donc je ne pourrais pas vous donner plus de renseignements. Mais il s'agit d'un brassard de la 1re armée française 1944-1945, c'est le nom donné aux unités militaires, sous les ordres du général de Lattre de Tassigny. C'est un sujet qu'on parle peu je trouve, je vais donc approfondir le sujet, mais en attendant si quelqu'un peu donner quelques indications supplémentaires je suis preneur !
Cordialement,
Brice |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Jeu 12 Juil 2018 - 8:22 | |
| Bonjour,
l'insigne Rhin et Danube a été créé à la toute fin du conflit, après une maquette datant de la fin avril 1945. La livraison des premiers insignes date de la mi juin 1945.
Poddichini. |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube Ven 13 Juil 2018 - 8:16 | |
| bonjour
ce brassard a été utilisé bien apres 45.....il sont tres difficile a dater.il ya une evolution dans l insigne au niveau des vagues ce qui permet de donner des fourchettes de datation.je n ai pas cette doc quelqu un l as peut etre?
en tout cas je pense que c est un model post 1950.
cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard Rhin Danube | |
| |
| | | | Brassard Rhin Danube | |
|