le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 14:09 | |
| bonjour je me permet de vous présenter ce couteau , qui ne comporte aucun marquage pourrait il avoir une utilisation militaire ? il mesure fermé environ 13 cm je suis désolé mais je n ai que ces maigres photos en vous remerciant d avance bien cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 16:08 | |
| Bonjour elgrande, A première vue, c'est un couteau de marin( présence d'un épissoire) avec une particularité,un cran à anneau. il y a des marquages ? |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 17:28 | |
| Bonjour,
Sans marquage ça va être dur. Sans la date encore plus.
C'est pas le canif "réglementaire" anglais ww1/ww2 en tout cas au vu des plaquettes et de la forme/taille des outils, si telle était la question.
Je pense aussi plus couteau de marin que militaire, l'un n’excluant pas l'autre.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 17:46 | |
| Désolé pour la question des marquages Je n'avais pas bien lu....... |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 17:58 | |
| bonjour merci a vous pour vos reponses et participation effectivement au depart j avais penser aussi a un couteau anglais , mais comme il ne correspondait pas completement au bon modele , c est la raison pour laquelle je demande vos avis je n aurais jamais penser a un couteau de marin , en tous cas je vous remercie pour l info bien cordialement
|
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 19:09 | |
| Pour info pour tes recherches la pointe s'appelle un "Epissoir" ou "Marlin spike". Çà sert principalement à faire/défaire les nœuds des cordages sur les bateaux. Il parait que c'était aussi très apprécié par les parachutistes.
Ca se vend toujours de nos jours, dans le domaine nautique mais aussi pour l'escalade.
|
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: couteau militaire ? Jeu 12 Juil - 19:21 | |
| re merci Shadow16 pour ce complement d informations , c est sympat cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau militaire ? | |
| |
| | | | couteau militaire ? | |
|