le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Ven 13 Juil 2018 - 15:40 | |
| Salut a tous alors un nouveau petit article qui a mon avis n'est pas courant du tout. C'est un tract allemand recto-verso de 1941. C'est un "vrai-faux tract" , je vais essayer d'expliquer. (Ce n'est pas un faux dans ce sens là , il est parfaitement authentique aucun doute la dessus.) En fait on parle ici au nom de la france libre en disant qu'il faut aller aider les anglais qui vont se faire envahir , et on présente notre état major en indiquant les noms des représentants, et à côté des noms leurs religions (ici juif en l’occurrence...). Au verso se trouve 6 portraits de représentants. Et à la fin du texte : "Jeunes Français faites vous enrouler dans nos rangs". Subtil jeu de mot pour induire en erreur pour ceux qui n'auraient pas compris? Voilà je souhaiterais avoir une estimation , ou si quelqu'un en a déjà vu à la vente??? Merci |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Lun 23 Juil 2018 - 21:10 | |
| Salut personne pour m'aider? |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Lun 23 Juil 2018 - 21:26 | |
| Très sympa. Pas d'idée pour le prix, moi qui aime bien ça, je pourrait mettre jusqu'à une quarantaine d'euros.... A+ |
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Mar 24 Juil 2018 - 14:46 | |
| Merci Blagapar pour ta réponse et pour l'indication de prix. Par contre je précise que ce n'est pas pour vendre. |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Jeu 23 Aoû 2018 - 16:08 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un tract allemand, mais plutot vichiste. Cela ressemble dans l'esprit a d'autres fasicules anti-communiste ou anti-juives que l'on croise de temps en temps.
Je n'avais jamais vu celui-la. Asdhel
|
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur Jeu 30 Aoû 2018 - 14:44 | |
| Salut Asdhel. Ah oui tu penses que c'est de Vichy plutôt? J'avais dis allemand car c'est annoté en haut à gauche à l'encre : "Lancé par avion allemand le 28 juillet 41". Je pensais cela valable (car tout le lot que j'ai récupéré était bien d'époque) , mais pourquoi pas?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur | |
| |
| | | | [Estimation]Tract recto-verso allemand double sens / piègeur | |
|